[Podcast] Les conversations Dialna #6 : Comment améliorer son quotidien dans sa relation aux autres ?

Dialna - Conversations Dialna #6

Bienvenue dans les conversations Dialna #6 !

Ce mois-ci, c’est encore un « Hors-série », à deux voix. Une suite de la conversation précédente, en quelque sorte, dans laquelle Nora Noor et Nadia Bouchenni vont revisiter quelques billets d’humeurs déjà publiés sur le site. Au programme, une fois qu’on a appris à poser ses limites, « Comment améliorer son quotidien dans sa relation aux autres ? »

  • Amour de soi : Mieux s’écouter soi-même, s’estimer, et donc s’aimer, le tout dans une démarche politique et féministe, c’est la base de départ de cette conversation.

 

  • Male gaze : Réussir à se détacher du male gaze, du regard masculin dominant pour mieux se définir soi-même selon ses propres critères et ne plus être en attente de validation masculine.

 

  • « On s’appelle hein » : Qui n’a jamais attendu désespérément ce fameux appel qui ne vient jamais. Mais pourquoi s’inflige-t-on cette attente ?

 

  • Mariage is not my cup of tea : Et si la quête du/de la partenaire parfait.e pour le mariage de conte de fées n’était plus au centre de nos vies ? Doit-on vraiment espérer un mariage pour compléter sa vie de femme ?


Une conversation Dialna sans recommandations n’est pas une vraie conversation. Alors pour cet épisode, Nora vous recommande le livre Avoir le courage de ne pas être aimé de  Ichiro Kishimi. Et pour Nadia, il s’agit de la marque de tatouages éphémères Amazighness, d’inspiration amazigh.

Nos conversations se regardent aussi sur Youtube !

(Nos totebags sont disponibles à la vente sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/DialnaFR)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.