[Playlist] Mars 2022, Saison 6

Dialna - Mars 2022

Célébrons la fin de l’hiver tout en sucre, avec des morceaux qui nous font fondre comme du caramel dans un latte ! La playlist Mars 2022 est là pour réchauffer nos âmes avec la voix de miel de Sam Cooke, le superbe D’Angelo sera notre brown sugar official, une pincée de fantaisie et de beauté avec ce duo délicieux Rosalia et Tokisha, et on finalise le tout avec Felukah qui va  recouvrir d’un sirop d’érable parfumé, ces galettes musicales. En espérant que dans vos coeurs, ça soit tous les jours le printemps. Soyons sirupeuses avec notre être de temps en temps ! C’est parti pour la nouvelle playlist Dialna !

 

Sam Cooke : A change is gonna come

La jeune Ifa se veut actrice d’un changement notoire avec Géomancis Media ! Informer chacun.e sur ses droits de manière ludique et didactique, au point de nous rendre accro, c’est la mission qu’elle s’est imposée, pour notre plus grand plaisir. Le tube A change is gonna come du légendaire Sam Cooke, classique soul colle parfaitement à notre volonté d’impulser le changement en chacun de nous, en kiffant avant tout.

D’Angelo : Untitled (How does it feel)

Le mois de mars c’est aussi le rendez-vous annuel avec D’Angelo, parrain spirituel et musical de Dialna. Un jour, on ira lui dire nous-mêmes le pourquoi du comment … En attendant, y a-t-il encore besoin d’expliquer pourquoi Untitled (how does it feel) est dans notre playlist ? Non, le clip parle de lui-même.

Tokischa x Rosalia : Linda

Le titre du morceau, l’ambiance colorée, la sensibilité, tout dans ce morceau de Tokischa et Rosalia nous ont rappelé le travail photographique de Linda Trime, et l’interview qu’iel nous a donnée. Linda, c’est la bande son parfaite pour expérimenter l’oeuvre de Linda Trime sur Dialna.

Felukah : Neighborhood

La musique de Felukah est une véritable fusion riche d’influences égyptienne et américaine, en toute sincérité. Son authenticité s’exprime aussi dans ses textes. Elle parle de son quotidien, du rapport à l’autre et au collectif, mais aussi de sujets sociaux, comme le sexisme, la place de la femme, ou encore la masculinité toxique. Avec le morceau Neighborhood, Felukah revient du côté nu-soul de son art, celui de ses débuts sur Citadel.

 

Cheikha Rimitti : N’ta Goudami

Rimitti c’est une figure féminine et féministe majeure dans l’histoire de la musique nord africaine. Quand elle prend le micro, Cheikha Rimitti fait scandale car dans ses chansons, elle raconte l’amour charnel, le corps des femmes, l’alcool, la liberté et le féminisme. C’est aussi l’artiste raï ayant été la plus plagiée, la plus connue à l’international. Pour toutes ces raisons le spectacle « Les héritières » qui lui est consacré est une nécessité absolue !

 

Salif Keïta : N’bifé

Il est important pour Dialna de rendre hommage à des artistes légendaires telles que Salif Keïta. Il fait partie de ces grands qui vous touchent droit dans le cœur avec sa voix si particulière. Normal de lui consacrer un son du lundi avec le superbe N’bifé.

 

Raja Meziane : Rebelle

Avocate de formation, Raja Meziane a l’engagement et la révolte ancrés en elle depuis toujours. Fille d’anciens du FLN, elle a été l’une des figures de proue du Hirak algérien. Rebelle, c’est l’état d’esprits de nombreuses combattantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.