[Playlist] Saison 4, Mai 2020

Dialna - Mai 2020

Le mois de mai 2020 a le goût du ramadan, du déconfinement, du beau temps, et des masques… Le Covid est toujours là, alors pour s’occuper l’esprit, la playlist du mois de mai est à présent disponible ! Elle vous accompagnera dans vos ballades, à distance des autres, ou chez vous, en prolongement de confinement ! Play !

Idir : A Vava Inouva

Comment ne pas rendre hommage à Idir, c’est tout simplement impossible. Avec une carrière d’artiste Amazigh exemplaire, il a porté à l’international le répertoire Kabyle avec brio. Le respect que nous portons pour Idir sera éternel, c’est pourquoi nous l’avons mis à l’honneur en son du lundi et dans notre playlist.

Isaac Hayes : Shaft

Un morceau taillé sur mesure pour le grand artiste Gordon Parks, c’est Shaft, d’Isaac Hayes. Gordon Parks a réalisé ce film et a même collaboré sur la bande originale. Cet homme a eu milles vies et nous a laissé des bijoux à admirer.

Abir : Way out

On adore découvrir de nouveaux talents chez Dialna, surtout quand ce sont des femmes, et qu’elles sont originaires du Maroc ^^. C’est le cas d’Abir, avec sa voix puissante et si soul. Obligées de la mettre à l’honneur dans le son du lundi, avec Way out.

Sarah Kang : Favorite Book avec EyeLoveBrandon and Jonny Tobin

Pour ce Jamais sans mon livre, édition à la maison, nous avons sélectionné le morceau Favorite Book de Sarah Kang, avec EyeLoveBrandon and Jonny Tobin. Dans cette chanson, Sarah Kang compare l’être aimé à un livre emprunté à la bibliothèque, qu’elle ne veut pas rendre, pour pouvoir le relire encore et encore… On espère que vous allez écouter notre podcast, encore et encore, vous aussi !

Dua Lipa & Calvin Harris : One Kiss

Un morceau qui sent l’été et la glace à la vanille. Bref on est en vacances, et ce, dès les premières notes de One Kiss. C’est un chant entêtant qui restaure notre sourire après ce confinement, on a envie d’embrasser la vie sur la voix chaude de Dua Lipa.

 

Calvin Harris : Acceptable in the 80s

Avant d’être le DJ à la mode aux États-Unis qui collabore avec les plus grandes stars, Calvin Harris a commencé sa carrière en Angleterre, notamment avec son premier album, I Created Disco, sorti en 2007. Le succès est immédiat avec de nombreux tubes comme Acceptable in the 80s, Merrymaking at my place, ou encore The Girls. On lui a alors fait une petite place dans notre playlist.

 

Rihanna : Bitch better have my money

Pour l’article de Sanam Sindhi, on ne pouvait pas passer à coté de ce morceau nerveux qu’est Bitch Better have my money de Rihanna. C’est le clip qui a changé la vie de Sanam Sindhi, repérée par la diva  sur les réseaux sociaux. Elle brille de milles feux dans cette vidéo, comme son compte Instagram “South Asia Archive”.

Bonus : Télépopmusik : Breathe

Une fois le déconfinement annoncé, on s’est dit qu’on allait reprendre nos balades préférées en extérieur, respirer le plein air… En évitant le contact des gens ! Du coup, on vous propose en bonus de notre playlist des morceaux qui sentent bon l’air chaud, la nature, et tout ce qui nous manquait ! Breathe du groupe français Télépopmusik en est un exemple parfait.

Bonus : Mariah Carey : Vision of love

Ce morceau de Mariah Carey donne envie de sortir avec une robe sequin doré, cheveux aux vents avec des paillettes sur les yeux. Vision of love c’est une chanson avec de hautes fréquences vibratoires, c’est de l’énergie pure pour attaquer le monde extérieur comme une diva, comme Mariah ! On vous souhaite une sweet destiny pour ce déconfinement.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.