[Podcast] Jamais sans mon livre à la maison, épisode 43

Dialna - Jamais sans mon libre à la maison

Jamais sans mon livre à la maison, épisode 43

Pour ce 43ème épisode de notre podcast « Jamais sans mon livre », ce n’est pas une personne que nous recevons, mais quatre. Et confinement obligé, nous n’avons pas pu aller à la rencontre de nos invités, qui se sont, du coup, enregistrés chez eux pour nous parler de leurs lectures pour un numéro spécial « à la maison ».

Ils s’appellent respectivement Vanessa, Nawal, Yanis, et Mariam, et vivent en Belgique, à Dubaï, et en France. Nous avons abordé avec eux les questions de représentations par la littérature, mais aussi l’apprentissage de la lecture, le contexte familial qui le favorise, et comment la lecture aide à apaiser l’âme durant ce confinement.

Vanessa était en train de lire « Invisible Women » de Caroline Criado Perez. Nawal a replongé dans « Le capitalisme patriarcal » de Silvia Federici. Yanis a opté pour un roman de science fiction avec « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes. Et Mariam, elle, a trouvé du réconfort auprès de la poésie avec « Paroles » de Jacques Prévert. Ils nous ont tous également cité quelques livres de référence selon eux, que vous trouverez dans cet épisode.

Merci à eux quatre d’avoir joué le jeu, et maintenant que les librairies ont rouvert, n’hésitez pas à les soutenir en allant y acheter les livres dont Vanessa, Nawal, Yanis et Mariam nous ont parlé.

C’est parti pour Jamais sans mon livre à la maison !

One Reply to “[Podcast] Jamais sans mon livre à la maison, épisode 43”

  1. […] Sarah Kang : Favorite Book avec EyeLoveBrandon and Jonny Tobin […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.