[Musique] The Pasadenas : Tribute (Right on)

Dialna - The Pasadenas

Après un début d’avril sous le gel, une fin de campagne présidentielle désastreuse et un ciel grisou, il est temps de rallumer la joie qui est en nous ! Le groupe The Pasadenas est parfait pour danser sous la douche, dans la rue ou devant son miroir. Dès les premières notes, on sent une énergie incroyable qui rend hommage aux plus grandes légendes de la Motown. Tribute, c’est le morceau qu’il faut écouter en ce moment. The Pasadenas a fait danser le monde entier avec ce titre.

 

Originaire d’Angleterre, le groupe The Pasadenas se compose de Jeff Brown, des jumeaux Michael et David Milliner, de Hamish Seelochan, et d’Andrew Banfield. Originellement baptisée « Finesse », la formation arrête la musique pop pour se replonger fiévreusement dans l’univers de la soul et des grands géants de la Motown. Nous sommes fins des années 80 et désormais surnommés The Pasadenas, ces cinq jeunes hommes vont rendre hommage à des standards blues et soul des années 1950 et 1960.

Le morceau Tribute va connaitre un succès incroyable. Toutes les boites de nuits, radios, maisons, camions, supermarchés du monde vont diffuser cette chanson qui va faire danser la terre entière. Le clip est joyeux, tous les membres du groupe sont heureux d’être là. Avec leurs costumes, ils rendent hommage aux grands du cinéma comme James Dean et Marlon Brando, tout en scandant les noms des grands de la soul.

Yeah we’re talking about Marvin Gaye
(What’s going on)
Little Stevie ( For once in my life)
Smokey ( Tears of a Clown)
Supremes ( Baby love)

Tribute nous plonge dans une jolie nostalgie et nous fait penser que peut-être tout les géants de la musique sont derrière nous… Après l’euphorie de la fin des années 80 et du début des années 90, le groupe va connaître des hauts et des bas et finira par se séparer en 2005. 

Merci The Pasadenas d’avoir été un rayon de soleil quand nos vies étaient en noir et blanc, merci de nous avoir donné envie de danser et surtout de découvrir James Brown, les Suprêmes, Jimmy Hendrix, les Jackson 5, Marvin Gaye et tant d’autres. Ce groupe a fait plus que nous divertir, il a partagé son amour de la musique avec un public du monde entier.  

Dialna - The Pasadenas
The Pasadenas (DR)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.