[Portrait] Layla Hazaineh, celle qui défie le sexisme

Layla Hazaineh, du haut de ses 20 ans, défie à travers des vidéos Youtube, ce machisme qui bouffe notre sécurité au quotidien. C’est une jeune féministe Jordano-Palestinienne qui a créé une chaîne, pour ne plus se taire !

En abordant les problèmes des femmes dans les sociétés arabes, cette jeune femme, toute frêle et belle a commencé par une réponse à un YouTuber Jordanien qui a publié une vidéo l’année dernière en affirmant que le harcèlement et l’agression sont principalement provoqués par les femmes. Il faut quand même être sacrément solide psychologiquement pour s’attaquer au patriarcat frontalement comme elle l’a fait. C’est à dire dénoncer le nom, le prénom du mec et en plus montrer sa tête.

« La plupart des femmes arabes souffrent d’agression sexuelle ou de harcèlement, dit Layla Hazaineh, et elle ne fait pas exception. Son féminisme, dit-elle, est apparu quand elle avait huit ans et a été agressé par deux hommes »

Hélas dans beaucoup de société le viol est stigmatisé et les femmes apprennent à avoir honte d’avoir été agressées, le bourreau lui n’éprouve aucune honte, ne demande pas pardon et continue sa vie.

Mais Layla Hazaineh par le biais du vlogging, espère faire changer les mentalités pour les prochaines générations à venir.

« Je blesse les violeurs et je soigne la victime, » dit-elle. «Je veux que les gens comprennent que nos expériences de viol et de harcèlement ne nous définissent pas. Nous n’avons pas à avoir honte. »

Layla Hazaineh réalise les vidéos parce que c’est un un médium super puissant pour un public jeune et elle veut aussi contrer le machisme à visage découvert. « Regardez moi, je n’ai pas peur de vous ! et je ne me cache pas derrière un écran. » 

Par le vlogging, Layla incite et invite les femmes à parler, crier leur colère et dénoncer les violences au quotidien qu’elles soient verbales, physiques ou psychologiques.

Depuis qu’elle a fait sa première vidéo, Layla abordes des sujets super tendus tels que la violence domestique et les tests de virginité. Cette jeune femme c’est l’avenir du féminisme originaire du monde arabe, une jeune femme qui est là verticale et nous sommes sûre que sa voix atteindra les femmes à travers le monde.

SHOUT-OUT TO LAYLA !!!!

Vous pouvez la suivre sur Youtube, Facebook et Snapchat : Layla.Hazaineh

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *