[Playlist] Saison 4, Septembre 2019

dialna - septembre 2019

C’est la rentrée, c’est Septembre, c’est le retour de Dialna et donc des playlists ! Petite paylist parce que la rentrée fut tardive, mais elle est toujours intense, éclectique et dialnesque. C’est parti pour la playlist de Septembre 2019 sur Dialna.

Missy Elliott : Throw it back

On ne pouvait pas passer à côté du retour de la légende Missy, qu’on attendait depuis si longtemps. Le morceau est bon, le clip est fou. Et on est heureuses de vivre ça. C’était suffisant pour en faire notre premier son du lundi de la saison !

Neg’Marrons : Le bilan

À chaque fois qu’on a partagé notre premier article Conversation, Dialna a trois ans le bilan, on avait tout de suite les paroles suivantes en tête : « On fait le bilan, calmement ». On espère juste qu’on n’a pas autant vieilli qu’eux au début du clip ^^

Bjork : Joga

Qui d’autre que Bjork, femme, artiste, pour rendre un hommage aussi vibrant à son amie, avec une chanson aussi forte et délicate que Joga. Ressentir l’urgence de dire à quel point certaines personnes comptent pour nous ! Cet article « Conversation » c’est aussi notre déclaration d’amitié, Bjork a écrit une chanson, Nadia m’a soutenue par des articles et moi j’ai réalisé des portraits de mon amie chacune sa spécialité  🙂 Et oui l’amitié entre femmes existe <3 Dialna en est la preuve.

Blood Orange : Dark & Handsome

On est assez fan de cette chaîne, COLORS, qui a le don de mettre en valeur les talents musicaux internationaux, et quand on tombe sur une pépite on veut la partager avec nos lectrices et lecteurs. Chez Dialna on mettra toujours en avant les hommes qui luttent contre les masculinités toxiques. Blood Orange avec un beau texte et un bouquet de fleurs, nous met du baume au coeur et l’envie de commencer une semaine en douceur. Normal de le sélectionner pour un son du lundi.

Kery James : Vivre ou mourir ensemble

Bizarrement quand il a fallu trouver un morceau pour illustrer Soumayaun film abordant le problème de l’état d’urgence et ses conséquences sur les musulmans en France, on a eu du mal à trouver un morceau de rap qui en parlait. Le rap conscient serait il mort ? En tout cas, Vivre ou mourir ensemble de Kery James fait exception dans le paysage rapologique français. Et on apprécie tout particulièrement le superbe clip de Leila Sy. Si vous avez des titres qui nous feraient mentir sur ce thème, on prend.

Nemir : Sur ma vie feat Alpha Wann

Enfin. Enfin, le rappeur de Perpignan sort son premier album, Nemir. Quelle attente pour le public, et quelle réussite pour Nemir. L’album est excellent, riche, pleins de collaborations exceptionnelles. On valide ! Avoir Sur ma vie en son du lundi était une évidence en cette rentrée.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.