[Musique] Missy Elliott : Throw it back

Dialna - Missy Elliott

Chez Dialna, on aime Missy Elliott. Depuis toujours. Alors quand on a appris la sortie d’un nouvel projet de la légende cet été, il était évident qu’on allait faire notre rentrée avec elle pour le premier son du lundi de la 4ème saison de Dialna !

Iconology n’est pas le nouvel album de « Misdemeanor » Elliott, mais un EP de 5 titres. Mais on attendait son retour depuis tellement d’années qu’on s’en contente. Pour le moment. Elle nous donne un avant goût de ce que peut être son prochain vrai album, et on a hâte. Et pour l’occasion, elle retrouve son acolyte de toujours, Timbaland qui produit deux morceaux de cet EP. On rêve d’une nouvelle collaboration entre ces deux artistes qui ont su créer un style innovant, qui ne vieillit pas, et qui nous a rendus complètement fous! Missy et Timbaland, c’est le top des années 90, c’est Aaliyah, Da Brat, Nicole, Ginuwine, Tweet, les clips de Hype Williams, les rotations en boucle sur MTV…

Depuis l’annonce de sa maladie qui l’empêchait de continuer sa carrière à un haut niveau, Missy s’était faite très discrète. Une apparition de temps en temps, des annonces de retour, voire ces dernières années, des collaborations ou de nouveaux morceaux clippés, mais rien de plus.

Mais en cette fin août 2019, la sortie surprise d’Iconology s’accompagne du premier single Throw it back, et d’un clip totalement déjanté, comme elle a toujours su nous proposer. On espère très fort qu’un véritable album verra le jour en 2020, et surtout qu’elle viendra nous voir pour une série de concerts. Personnellement, je vais reprendre le sport pour être en forme ce soir là.


PS : En bonus, comme on vous aime beaucoup, et qu’on aime surtout Missy, on vous propose de (re)voir sa performance aux BET Awards de cette année. Iconic !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.