[Musique] Nemir : Sur ma vie feat Alpha Wann

Dialna - Nemir

Pendant une bonne partie de l’été, Sur ma vie de Nemir a tourné dans mes oreilles et mes playlists. Et on est d’accord pour dire que c’était le meilleur teaser pour son premier album, Nemir, sorti à la rentrée. Il n’en fallait pas plus pour en faire un son du lundi sur Dialna !

Sept ans après leur première collaboration sur le titre Wake Up, le rappeur originaire de Perpignan fait ici équipe avec Alpha Wann sur ce titre entrainant, dansant et plein d’auto-dérision, tout comme l’excellent clip réalisé par Sidney Van Wichelen, que l’on vous laisse découvrir. Le morceau et le clip sont une vraie bouffée d’air frais musical cette année. C’est d’ailleurs grâce au clip que l’artiste prend conscience de la portée de son morceau. « J’ai réalisé après coup qu’il s’agissait vraiment de s’assumer, tel qu’on est. Le clip m’a permis de mettre une image concrète sur le morceau. C’est notre façon de rester des enfants dans ce monde particulier », explique Nemir lors d’une interview télé. « C’est ma façon de supporter ma vie. Si demain tu n’arrives pas au bout de ce que tu t’es dit, ce n’est pas grave », poursuit-il.

Du côté de l’album, Nemir réussit un sans faute, et se paye le luxe d’avoir des invités tous plus prestigieux les uns que les autres pour sublimer sa pépite. En plus d’Alpha Wann, on y retrouve Nekfeu, Gros Mo, S Pri Noir, et Kikesa. Ce premier album arrive après de longues années d’attente pour le public et de préparation pour le rappeur. Pendant près de six ans, Nemir travaille sur ce projet avec son complice de toujours, le producteur Enzo. À eux deux, ils forment « un groupe qui ne dit pas son nom », comme Nemir aime à le dire. Méticuleux, jamais satisfait de lui, il dit avoir changé le contenu de l’album tous les six mois, depuis de longues années. La pression que cette attente lui faisait porter sur les épaules s’est évaporée au moment même où on a pu écouter les premières notes de l’album. Pari réussi pour le jeune perpignanais qui assume sa complexité, son style varié inclassable, et ose véritablement le chant en plus du rap. En espérant ne pas attendre aussi longtemps pour le deuxième …

Dialna - Nemir
L’album Nemir est sorti le 6 septembre

L’automne arrive mais on avait envie de prolonger l’été avec ce tube efficace et entêtant. Longue vie à Nemir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.