[Playlist] Février 2022, Saison 6

Dialna - février 2022

Février, il parait que c’est le mois de l’amour. L’amour romantique, mais aussi l’amour de soi, des siens. Alors, vous êtes-vous assez aimé.e.s, en ce mois de février 2022 ? En tout cas, on va vous aider, et vous donner tout notre amour dans cette nouvelle playlist !

Muni Long : Hrs And Hrs

Quand on tombe amoureux il faut le déclarer et que la terre entière soit au courant ! C’est ce qui est arrivé entre cette artiste, Muni Long et la rédaction de Dialna. Ce morceau est digne des grands classiques Rn’B et il fait du bien à l’âme dés les premières notes.

Doechii : PMS 

Découverte c’est le mot pour cette interview avec Arame Aby, Nous lui avons demandé le titre qui la représentait le mieux, et c’est naturellement qu’elle nous a partagé son coup de coeur avec la rappeuse Doechii qui envoie ses lyrics à la Old School. À certains moment on peut entendre Mc Lyte et Queen Latifa quand on l’écoute. Ce morceau va parfaitement à Arame Aby qui parle très bien du rapport au corps et cette volonté farouche de le protéger. Merci Arame Aby pour la découverte.

Anees : Love Is Crazy

Sur Dialna on a célébré le mois de février avec ce lover qui déclare des chansons d’amour à tout va, notamment sur Youtube et Instagram. Cette naïveté nous fait du bien et Anees est une belle surprise. Il nous vend son sourire, sa foi en l’amour et le fait que l’on peut guérir ensemble à travers la musique. Big Crush !

AH Music : Sabri Sabri la Tebki la Tsoufri (feat. Dalal Bernoussi)

On a eu une conversation safe et belle ce mois ci chez DIalna avec Selma Serdouk et Toufine, nous avons parlé de la pression à l’excellence que l’on impose en permanence chez les femmes nord africaines. Et cette conversation a touché beaucoup à nos auditrices qui se sont reconnues à travers nos témoignages. Merci pour votre soutien ! Forcément quand on écoute ce morceau Sebri Sebri (patiente, patiente) on se dit que ce temps là est révolu. On ne va plus prendre sur nous, on ne va pas ravaler nos larmes pour porter ce fameux masque social ! On va vivre pleinement. Et encore une fois vive nous !

Amel Bent : le droit à l’erreur 

On a parlé de ce droit à l’erreur, ce droit de se tromper dans notre dernière conversation Dialna. Ce droit qui est souvent refusé presqu’inconsciemment aux femmes, sutout non-blanches. Réapproprions-nous ce droit à l’erreur pour pour casser cette pression de l’excellence ! 

 

BONUS : Solange : Cranes in the sky

Dans son interview, Arame Aby a aussi parlé de Cranes in the sky de Solange. On n’a pas pu résister à l’envie de le remettre tellement on l’aime. 

Bonus Hommage à Ryan : Tinariwen (+IO:I) : Sastanàqqàm

La mort de Rayan, décédé dans un puit le 7 février a touché tout les nord-africains et la diaspora marocaine du monde entier. Ce triste évènement est un rappel que la vie est fragile, la mort n’a pas d’âge et que nous faisons partie des privilégié.es qui ont accès à l’eau potable. Nous voulons aussi saluer la solidarité des marocain.es quand ce petit être était bloqué sous terre. Nous dédions ce morceaux à Ba Ali Saharoui qui a traversé le pays pour sauver Rayan. Ce morceau de Tinariwen (+IO:I) – Sastanàqqàm est un petit pansement sur notre coeur encore endolori par cette perte. Repose en paix Rayan.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.