[Musique] Anees : Love Is Crazy

Dialna - Anees

Il paraît que février, c’est le mois de l’amour, alors voici Love is crazy d’Anees ! Continuons nos découvertes musicales, avec ces joyeux lyristes qui nous emmènent dans un monde parallèle le temps d’oublier cette période grise pré-électorale.

Cette semaine nous vous présentons donc un jeune poète qui n’a pas peur d’aimer. On espère que vous allez apprécier ce personnage authentique qu’est Anees, un jeune homme qui puise ses racines dans le monde arabe et qui vit aux États-Unis. Avec le titre Love is crazy, cet artiste écoute son coeur.

Dialna - Anees
Anees
(DR)

 

Il a suffit d’une vidéo d’Anees sur Instagram pour que notre attention et notre affection soient immédiatement déclenchées ! Dans une de ses vidéos, Anees chante une déclaration d’amour sincère et enthousiaste à une jeune femme. Sa façon de déclamer ses rimes est tellement belle et rafraîchissante, qu’elle nous donnerait presque envie de vivre une histoire d’amour sur le champ. En tout cas, ce jeune homme pourrait donner des leçons de sérénade à ses aînés tant il maîtrise l’art de la déclaration.

 

« Baby ur my sun and moon ; girl ur everything between, a lot pretty faces could waste my time but ur my dream girl, u make flower bloom, girl ur make stars collide and i don’t know what i did to be lucky like this ! « 

 

Son concept est simple. Il chante un extrait d’une de ses chansons dans sa voiture et poste la vidéo sur son compte Instagram. Selon les avis, il enregistre ou non sa création et la diffuse ensuite sur les plateformes musicales. Ses productions, la chaîne de fabrication, tout est parfaitement étudié ! Anees est brillant car il a compris la puissance de ce réseau social. Il est tellement touchant dans ses prestations, que Justin Bieber l’a rejoint dans un live IG.  Résultat des courses, plus de 60 000 personnes ont regardé le live et des artistes du monde arabe se sont intéressés à ce jeune prodige à moustache. Anees est un savant mélange de bons ingrédients, avec une signature vocale rauque et des paroles bien structurées, le tout éclairé par un sourire qui ne le quitte jamais, si bien qu’on finit par sourire avec lui, à notre tour.

Qui est Anees ? Il est originaire du Liban et de Palestine et vit dans la région de Washington DC. En 2017, il a décidé de ne pas devenir avocat alors même qu’il avait passé tous les examens nécessaires. « Franchement, j’étais déprimé et je n’aimais pas ce que je faisais. Et c’était un carrefour difficile. Parce que lorsque vous arrivez à ce point de votre vie, où vous travaillez si dur pour enfin obtenir un diplôme…. On pourrait penser que c’est un moment à célébrer, mais pour moi, c’était un endroit très difficile à vivre. » Art & Culture Magazine 02/22

Et puis en 2020, il décide de se lancer dans la musique avec passion. Il sort le morceau Maybe et ça finit par payer. Le monde entier veut écouter ses avant-premières. Ce jeune homme fédère les gens avec de vraies vibrations d’amour, c’est ce qui le rend sincèrement attachant ! Celui qui chante pour tous les cœurs brisés de la planète casse les clichés de la masculinité toxique et nous montre que c’est beau d’avoir des sentiments. Anees nous invite dans une douce euphorie le temps d’une chanson et nous rappelle combien la vie est belle!

« Je crois passionnément que la musique est destinée à aider les autres à guérir. c’est le principe moteur de mon œuvre » .

Merci Anees !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.