[Musique] Sally : Roulette russe

Dialna - Sally

Sally est une jeune chanteuse de tout juste 20 ans, avec une forte personnalité et un talent qui explose au grand jour. Celle qui s’appelle en réalité Marion est née à Djibouti, et commence la musique, il y a à peine 2 ans, en postant ses reprises sur Instagram.

Repérée par Lord Esperanza, un an plus tard, elle signe sur son label Paramour, et signe les 5 titres de son 1er EP, Pyaar (amour en Hindi). Elle fait sensation tout de suite avec cet EP, véritable hymne d’indépendance féminin, avec un passage chez la plateforme Colors, que nous affectionnons tant, pour le titre JFLA , dans lequel elle parle d’indépendance féminine, et assume sa peur de l’engagement.

Dialna - Sally
Sally © Felipe Barbosa

Avec des textes très personnels, Sally raconte “la vie, la dépression, les déceptions amoureuses”.  Sally ose parler d’amour, de sa peur de l’engagement mais également de ses névroses. En effet, elle ne dissimule pas sa bipolarité, diagnostiquée peu de temps avant de passer son Bac, et tient même à en faire une force, alors que la société la considère encore comme honteuse.

La jeune femme brise les codes, en portant haut et fort sa sincérité, et en imposant son caractère. Côté influences musicales, elle pioche ses inspirations de Lomepal à M.IA., en passant par Kid Cudi ou Kali Uchis. Son R’n’b est coloré de trap et de soul, synthétique ou organique, selon les humeurs, et donne à sa voix la capacité de tenter de multiples possibilités. “J’aime me surpasser. Je ne veux pas faire de musique d’autoroute”, déclare-t-elle.

En début d’année, elle sort le single Roulette russe, dans la continuité de son EP. Dans ce titre au texte sombre, Sally parle de ses blessures, des déceptions de la vie, des personnes fausses, et dit préférer s’isoler, plutôt que de souffrir à nouveau. Et c’est ce qu’on vous a choisi pour le son du lundi, cette semaine.

Extrait des paroles :

“Je ne sais plus si je dois compter
Les personnes à qui j’offre ma confiance
Pas de chance, je sais je change,
Alors je chante, alors je songe à changer de vie
Peu importe où je vais, il y aura du vide.

J’veux pas d’amis, j’veux pas être déçue
J’veux pas d’amour, j’veux pas montrer mes blessures
Rester seule, c’est ce que je veux
Et c’est tout ce que je peux faire”

 

One Reply to “[Musique] Sally : Roulette russe”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.