[Musique] Fatima : Caught in lie

Dialna - Fatima

Fatima (née Fatima Bramme Sey), chanteuse née en Suède, basée au Royaume-Uni est  l’une des artistes d’Eglo Records, la maison de disques fondée par Alexander Nut et Floating Points (rien que ça).

Coup de coeur immédiat pour cette bad ass à la voix éraillée née le 15 septembre 1985 à Stockholm. Sa musique est un mélange entre R’n’B et soul. Elle est la fille de feu Maudo Sey grand musicien/chanteur sénégalais, la sœur aînée d’Amie Bramme Sey directrice/animatrice radio et la demi-sœur de la chanteuse international Seinabo.

Jolie patrimoine culturel pour une jolie femme qui chante son quotidien d’artiste pas toujours facile. Enfant, elle ne voyait pas souvent son père et utilise la musique pour combler ce vide affectif. Du coup elle va travailler d’arrache-pied avec des grands noms de producteurs tels que Theo Parrish, Knxledge, Scoop Deville, Oh No, Computer Jay et bien d’autres… Bien qu’elle ait baigné dans un monde artistique et travaillé avec les plus grands techniciens, Fatima dit souffrir du syndrome de l’imposteur et s’inflige une exigence sans limite envers elle même.

 

Dialna - Fatima
Fatima (DR)

Well… Le résultat est tout sauf une imposture. Le morceau Caught in a lie est extrait de l’album And Yet It’s All Love. La pochette de l’album est splendide et le résultat est magnifique ! Ce morceau a quelque chose de magique, digne des grands classiques de soul. Il pourrait faire partie d’une bande original d’un film tellement le son est pur et entêtant.  Ce morceau parle de flagrant délit de mensonge. Comment se défendre face à ça, à part s’éloigner de la personne.

On lui souhaite une belle route et on espère qu’elle n’aura plus ce syndrome qui pèse tellement sur les épaules des femmes racisées, car en matière de visuel, de son, voix et surtout son prénom, chez elle tout est magnifique ! Bon lundi, et quoi qu’il arrive, allez vers la vérité.

Stream: https://colors.lnk.to/dang

Instagram: https://www.instagram.com/vanillasund…

 

One Reply to “[Musique] Fatima : Caught in lie”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.