[Musique] Noora Noor : Dedication

Dialna - Noora Noor

– « Ton amie sur Dialna, elle s’appelle Noora Noor ? Comme la chanteuse ? »
– « Ah non, elle, c’est la photographe. Nora Noor. Elle est unique ! »

À un « O » près, notre chère Nora a un homonyme musical, bourré de talent : Noora Noor. Norvégienne d’origine Somalienne, la chanteuse soul a eu une carrière fulgurante pendant une dizaine d’année en Europe Scandinave mais aussi partout dans le monde. Son dernier album, « Soul Deep », dont est issu le morceau d’aujourd’hui « Dedication », date déjà de 2009.

Mais assez parlé de Noora. Parlons de Nora. Je ne sais pas si vous croyez au destin. Moi, oui. Ma rencontre avec Nora est issue de circonstances improbables et pourtant elle a été tellement évidente. On ne rentrera pas dans les détails, mais du jour où j’ai franchi le seuil de chez elle à Bruxelles, une connexion s’est faite, inexplicable, et surtout ininterrompue. De nos longues conversations téléphoniques sur la vie, l’art, l’amour, la folie et la dictature est né ce petit bébé que vous lisez et suivez depuis un an et demi.

Au delà de ce beau projet qu’est Dialna, Nora, c’est un soutien sans faille et des encouragements constants. C’est un vrai coach de vie. Je doute toujours de moi. Elle, jamais. C’est du vrai concentré de carburant marocain.

Alors en ce jour un peu particulier pour moi, où bien entendu, je doute plus que jamais, je dédie ce son du lundi, « Dedication », à mon amie, mon binôme de choc, l’autre poisson-volant, la co-dictatrice en chef de Dialna: Nora Noor. <3

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.