[Musique] Sameer Ahmad : Vera Cruz

Dialna - Sameer Ahmad
Après entre autres Perdant magnifique sorti en 2014, Un amour suprême en 2017 et Apaches en 2019, le rappeur Sameer Ahmad revient avec un nouvel album, Effendi, sorti en ce mois de décembre 2021.
L’opus contient 10 chansons aux sonorités jazzy. Et la première chose que l’on puisse dire est que c’est une véritable réussite !
Le rappeur montpelliérain est au sommet de son art avec Effendi. Son flow est aérien, précis et sa plume acérée. Sameer Ahmad nous délivre ses chansons comme des courts-métrages, faisant succéder sous nos yeux des images d’une rare puissance.
Dialna - Sameer Ahmad
Sameer Ahmad (DR)
Les nombreuses références cinématographiques (Bruce Lee, Sergio Leone), ainsi qu’à la culture hip hop (Jazzmataz, Mob Deep) ou encore à la philosophie (Diogène) défilent comme des souvenirs dans le rétroviseur de nos vies et nous immergent dans une nostalgie heureuse.
Avec pour bande sonore les mélodies jazzy de Squeez qui produit en majorité ce projet, l’alchimie entre le compositeur et le poète est quasi parfaite. Sameer Ahmad nous livre avec l’élégance d’un Sinatra un des meilleurs albums rap de cette année 2021. Un masterpiece de plus dans sa discographie sans faute.
Le single Blue Delta vient de sortir en janvier 2021. Il est également présent sur la bande originale de la BD « Bayou Bastardise ».
Pour le son du lundi de cette rentrée, nous avons choisi le titre Vera Cruz.

C’est un titre aux teintes jazzy, qui donne la sensation d’emprunter le Blue train de John Coltrane, filant dans la nuit…
Texte : Mouloud-J

One Reply to “[Musique] Sameer Ahmad : Vera Cruz”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.