Hatim Ammor, casablancais pur jus de 38 ans, tient bien sa barque artistique, depuis l’émission de télé crochet marocaine, Casting Star, qu’il remporte en 2005, grâce au soutien inconditionnel de son père.
Passionné de musique arabe, il éduque très tôt son oreille musicale avec des grandes légendes telles que Mohamed Abdelwahab ou Abdelhalim Hafid. À l’âge de six ans il reproduit déjà le son des grands maîtres arabes sur son orgue.
Durant sa scolarité, notamment au collège, il continue à chanter, pour les fêtes de fins d’années. Il s’aperçoit alors qu’il fédère un public et impulse de la joie auprès d’un groupe. En 2001, il tente la Star Academy libanaise, Noujoum wa noujoum où il arrive en troisième position. C’est pour lui une déception et ne veut plus tenter ces émissions musicales télévisées. C’est son père qui l’emmène a son insu au casting de l’émission Casting Star, sur la chaîne 2M, en 2005. Il gagne alors la première place, sa carrière marocaine est lancée.
Aujourd’hui Hatim Ammor sort son nouvel opus Bla 3onwane, qui veut dire sans adresse en darija. Cette chanson raconte la blessure de la trahison par un être cher et cette désagréable sensation de ne plus être aimé par personne, de faire partie de ces inconsolables… Quand l’être humain ne reçoit plus d’amour, il est sans domicile, sans repère, sans adresse.
Deuxième chanson cadeau pour nos lectrices et lecteurs, le morceau Ila Ra7 El Ghali, B-O de la série, Al Madi La Yamoute diffusée pendant le ramadan 2019 sur la chaîne publique marocaine RTM, et qui a connu un grand succès.
Belle semaine à toutstes !