[Coup de coeur] Les rencontres Dialna

Dialna existe maintenant depuis plus de 6 mois, et cela fait un petit moment que nous avions envie de connaitre un peu mieux celles et ceux qui lisent régulièrement nos articles. Alors on s’est dit, pourquoi ne pas organiser des rencontres, pour débattre de thèmes qui nous sont chers ?

Dialna - rencontres

C’est donc tout naturellement que nous avons choisi comme premier thème, le problème de la représentation des minorités dans les médias, puisque c’est le point de départ de la création de notre magazine en ligne ! Le manque de bonne représentation, et une narration souvent négative de nos vécus nous ont poussées à écrire pour nous, et à mettre en avant ceux et celles mis de côté ou méprisés dans les médias traditionnels.

Les 29 avril et 13 mai derniers, nous avons donc organisé ces événements, à Paris, tout d’abord, puis à Bruxelles. Avec pas mal de stress et d’enthousiasme mêlés, nous avions préparé un atelier d’échanges et de concertations sur ce thème et nous en sommes ressorties encore plus motivées à continuer ! Les participant.e.s ont tous et toutes été formidables et très pertinents, et ce fut un immense plaisir de débattre avec eux. Chacun a amené ses exemples ou contre exemples, ses interrogations, ses réponses pour rendre ces moments inoubliables.

Nous avons eu la chance d’être accueillis dans 2 lieux agréables où l’on a pu prendre le temps de discuter, au calme, avec en bonus du bon café et de bons gâteaux, que demander de plus ? A Paris, Cathy du Café Ibrik nous a ouvert ses portes, et nous a préparé le meilleur café du monde ! Si vous ne connaissez pas l’endroit, allez y de notre part, vous ne le regretterez pas ! A Bruxelles, nous avons eu la chance de faire notre rencontre dans une galerie d’art, le Loft Photos, entourés d’œuvres extraordinaires issus de l’exposition animalière « Brigitte ». Amateurs de photos, n’hésitez pas à les contacter pour une visite particulière !

Nous allons faire de notre mieux pour organiser d’autres rencontres de ce genre, en espérant vous y retrouver, encore plus nombreux que lors de cette première !

Je vous laisse avec quelques photos des lieux, et on vous dit à très bientôt !

Rejoignez-nous sur Facebook

Un commentaire

  1. […] participants à la première rencontre Dialna peuvent en témoigner, le café Ibrik, à Paris est un des endroits les plus charmants et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *