Mouna Saboni est née à Rennes, elle vit et travaille à Paris. Après un master d’Économie Sociale et Solidaire à l’université, elle intègre l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont elle sera diplômée en 2012. Les notions de territoire, de frontière, d’exil, d’identité et de mémoire sont à la base de ses questionnements artistiques et de son travail.
« La Peur » a été exposée à l‘Institut du Monde Arabe à Paris, du 10 novembre 2015 au 17 janvier 2016. Je lui souhaite d’être exposée au Caire, Beyrouth, Rabat, Damas, New Delhi, Bamako, Paris, partout où les femmes appréhendent l’idée de traverser l’espace public. Cette série doit être diffusée le plus possible et il faut qu’elle fasse réfléchir les décideur(se)s de ce monde sur notre sécurité dans la rue.
Mouna Saboni, rappelez-vous de ce nom, elle va faire son chemin et j’espère qu’elle va nous embarquer encore longtemps dans son univers photographique ! Force à vous, Mouna pour ce projet « la peur », et force à nous, les femmes du monde entier !
Moins on aura peur plus la violence s’éloignera de nous et un jour elle ne fera plus partie de notre quotidien.