Karimouche, née Carima Amarouche est une chanteuse et comédienne française hautes en couleur. Avec son nouveau morceau Princesses, Karimouche a voulu faire « un hymne à la femme, à toutes les femmes du monde, une réponse au sexisme et aux idées préconçues ». Et c’est réussi.
Mêlant des sonorités du Maghreb, un visuel d’insipiration amazigh, et des rythmes modernes, le morceau et le superbe clip font la part belle à la féminité sous toutes ses formes et ses couleurs.
Réalisé par une femme, Lucie Borleteau, le clip, pensé aussi par Karimouche, réunit de nombreuses amies et membres de la famille de la chanteuse : « On voulait pleins de femmes de tous horizons un peu à la M.I.A. dans le clip “Bad girl” », explique-t-elle.
En plus de la chanteuse brésilienne Flavia Coelho, on y retrouve donc les comédiennes Lyna Khoudri, Souheila Yacoub, et Farida Rahouadj, avec qui Karimouche a partagé l’affiche de la série Les sauvages (Canal +), mais aussi Aïssa Maïga, Nawel Ben Kraïem, Awa Ly, mais aussi la famille de Karimouche : sa mère Yamine, sa grand-mère Mimounth, et sa soeur. Un casting plein d’amour, et de bienveillance pour cet hymne !
Karimouche est un véritable couteau suisse de l’art. Elle touche à tout avec une aisance incroyable. Mode, costumes, danse, chant, musique, scène, comédie, réalisation, Karimouche a plusieurs cordes à son arc, et ne compte pas s’arrêter là, pour notre grand plaisir.
L’album de Karimouche, Folies Berbères, devrait sortir en janvier 2021. On garde l’oeil ouvert d’ici là !
[…] habitant à Yaffa, qui travaille sur la transmission de la culture Amazigh. Carima Amarouche, dite Karimouche est une artiste multi-talents, dont on vous avait déjà parlé ici, avec son titre Princesses. […]