[Musique] Awa Ly : Close your eyes

Dialna - Awa Ly

Awa Ly est une artiste complète comme on les aime sur Dialna. Née en banlieue parisienne, de parents sénégalais, elle se passionne très tôt pour la musique et le chant, dans sa ville natale, Bagneux. Ses études en audiovisuel l’amènent à vivre en Italie, où, en plus de se activités d’auteure-compositrice-interprète, elle entame une carrière d’actrice et de productrice pour la télévision italienne.

Sa musique est un mélange de folk, et de jazz, comme un écrin pour cette magnifique voix, puissante et suave. En fin d’année 2019, un nouveau clip d’Awa Ly voyait le jour. Close your eyes, notre son du lundi rend hommage à cette jeune femme Soudanaise, Alaa Sanah, devenue le symbole de la lutte et la protestation, notamment des femmes au Soudan. Son image a fait le tour du monde, à travers les réseaux sociaux.

Le morceau Close your eyes est une invitation à l’introspection. Awa Ly nous embarque et nous pousse à nous concentrer sur nos sentiments, sensations pour mieux s’ouvrir au monde. Fermer ses yeux pour ouvrir son coeur à l’autre. Tout un programme …

Ce single est en fait le morceau annonciateur du prochain album d’Awa Ly, Safe and sound qui sortira le 20 mars 2020. Cet album promet une « ambiance tribale, mystérieuse et mystique », selon Awa ly. on pourra y retrouver des collaborations avec Arthur H, Piers Faccini, Anne Paceo ou Moh Kouyaté.

Dialna - Awa Ly
Awa Ly
(DR)

L’extraordinaire Awa Ly sera sur scène le 5 mai prochain, au Café de la danse, à Paris, et on vous conseille d’y aller. La jeune femme a une incroyable présence sur scène, vous ne le regretterez pas !

One Reply to “[Musique] Awa Ly : Close your eyes”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.