[Food Corner] Yemma, comme chez ta mère !

Dialna - Yemma

« Maman on a faim ! »

Envie de cuisine marocaine et de street food ? Yemma est LA bonne adresse pour vous. Souvenez-vous, Agy nous en avait parlé ici, et c’était même son coup de coeur …

dialna -YemmaYemma, c’est quoi ? C’est le petit bébé d’Abdel Alaoui, chroniqueur télé et surtout chef cuistot de renom, et de son ami Mustapha. Yemma, ça veut surtout dire « maman » en arabe. Du coup, on y retrouve un savant mélange de cuisine marocaine, comme à la maison et de street food. Une cuisine comme chez toi, inspirée de celle de nos mères.
Du coup, si vous habitez trop loin de chez maman, ou que vous n’avez pas l’étoffe d’une Choumicha en cuisine, Yemma est là pour vous.

Yemma se veut une cantine conviviale, chaleureuse qui allie les traditions marocaines et l’ambiance moderne parisienne, que ce soit au niveau des plats comme de la déco. Sur les murs, de superbes photos du Maroc, de l’artisanat local, des produits d’épicerie typiquement marocains, dans la salle, c’est plutôt une ambiance truck food, avec des tables en formica, des conserves pour ranger les couverts et le menu écrit au marqueur sur du papier kraft. Résultat, on se sent tout de suite à l’aise dans ce décor atypique et pourtant si familier !

A côté de la caisse, on retrouve les pâtisseries, pains (batbout et msemen), et tajines en préparation. Ça y est, je revis mes vacances d’enfant à Agadir !

Tout donne envie, les kemia, les tajines, couscous, sandwichs,  les cornes de gazelle… Essayez le tajine poulet aux olives, ou le « kazdal » ketfa grillée, enroulé dans un msemen, agrémenté de chou rouge, oigons, pickles, et de sauve au fromage frais et ras el hanout, vous ne le regretterez pas. Les saveurs sont au rendez-vous, les épices sont sagement dosées, on retourne au Maroc le temps d’un repas… Et pour accompagner le tout, vous avez le choix de boire les sodas habituels du Maroc (Pom’s, Hawaï.. les habitués reconnaîtront et apprécieront) ou des boissons plus « healthy ». Mon addiction, c’est la Jasminade, sorte de thé glacé au jasmin, légèrement citronné, un vrai délice… D’ailleurs, si Abdel Alaoui lit cet article, je veux la recette, promis je ne la communique à personne, et promis je reviens quand même !! I need it !

Je dois vous avouer quelque chose. C’est succulent, mais c’est quand même meilleur chez ma mère, et peut-être même chez la votre. C’est normal, on le sait, et on ne cherche pas les problèmes dans les familles (je tiens à garder ma page dans le livret de famille !). Mais, laissez votre mère se reposer et allez goûter la cuisine de Yemma. Promis, vous ne le regretterez pas.

Saha !

 

Yemma 
119 rue du Chemin Vert 75011 Paris (Métro Père Lachaise)
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 22h00.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] ? La carte propose des plats traditionnels à base de produits frais du marché. Comme le disait Nadia au sujet de Yemma, c’est certainement meilleur chez votre maman. Mais laissez la se reposer, venez avec elle et […]

  2. […] ? La carte propose des plats traditionnels à base de produits frais du marché. Comme le disait Nadia au sujet de Yemma, c’est certainement meilleur chez votre maman. Mais laissez la se reposer, venez avec elle et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.