[Podcast] Rencontre littéraire avec Erika Nomeni et Marie Hermann

Dialna - rencontre littéraire

Toujours dans le cadre du festival Hébé de l’association Team.Sama, ayant eu lieu à Mont-de-Marsan, en septembre 2023, Dialna a animé une rencontre littéraire autour du roman L’amour de nous-mêmes avec l’autrice Erika Noméni et son éditrice, Marie Hermann.

Marie Hermann est donc éditrice et fondatrice des éditions Hors d’atteinte qui publie de nombreux romans et essais notamment féministes. Erika Nomeni est autrice et  artiste pluri disciplinaire : compositrice, rappeuse et DJ. 

Aloé est une femme noire, lesbienne, en surpoids, précaire. Elle est la définition même de l’intersectionnalité. Et elle se pose de nombreuses questions, notamment sur sa place et sa valeur dans le marché de l’amour. Dans une forme de roman épistolaire, l’autrice tente de comprendre ses relations amoureuses, amicales, familiale. Un texte percutant sur l’amour de soi, et le rapport à la race en amour, au regard de l’autre.

« J’avais le sentiment d’avoir trop d’amour à vendre sur le marché de l’amour – et je l’ai encore aujourd’hui. Mais petit à petit, je commence à comprendre que si j’en ai autant pour les autres, c’est que je n’en ai pas suffisamment pour moi-même. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nadia Bouchenni (@nadialna)

Nous avons évoqué les thématiques du roman, l’amour de soi bien entendu, le blacklove, les relations amoureuses, mais aussi ce fameux regard féminin, la thématique de ce festival, sous un prisme lesbien et racial comme il est présent dans l’ouvrage.

 

Enregistrement réalisé par Team.Sama
Montage fait par Dialna.fr
Visuel : Dialna.fr
Photos : Gabrielle – Terramna
Musique d’illustration : Lockdown par Baribal & Pold
Source: https://soundcloud.com/pold-music

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.