[Podcast] Jamais sans mon livre épisode 44, édition Dialna

Dialna - Jamais sans mon livre épisode 44

Jamais sans mon livre épisode 44, édition Dialna

Pour ce 44ème et dernier épisode de la saison, nous avons décidé de faire une édition Dialna de notre podcast Jamais sans mon livre. Nora et Nadia vont vous parler de leurs lectures, habitudes de lectrices,  recherche de représentation, et des livres qui les ont marquées.

Nora a décidé de parler du livre Ma vie de la danseuse Isadora Duncan, et de sa passion pour les biographies, comme celle, non autorisée de Marlon Brando, ou encore Dalva de Jim Harrison, mais aussi du livre L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, qu’elle offre aux personnes qui lui sont chères.

Nadia, elle, a parlé de La vie devant soi de Romain Gary, un classique découvert sur le tard, mais aussi comment les questions de représentations ont façonné ses lectures au fur et à mesure, et comment des auteurs comme Amin Maalouf ont ouvert la porte à d’autres. Parmi les livres qu’elle recommande, on trouve donc Samarcande d’Amin Maalouf, Soufi mon amour, d’Elif Shafak, et Rêves de femmes de Fatima Mernissi.

Si vous souhaitez participer à Jamais sans mon livre pour la saison prochaine, les inscriptions sont ouvertes ! n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@dialna.fr, ou sur nos réseaux sociaux.

Parlez de notre podcast et de notre magazine autour de vous, pour nous permettre de toucher encore plus de monde !

Place à l’équipe Dialna pour ce jamais sans mon livre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.