[Playlist] Saison 5, Septembre 2020

Dialna - Septembre 2020

Qui dit septembre, dit rentrée. Dialna revient avec ses publications et ses playlists ! Une playlist Septembre 2020 un peu courte, mais toujours aussi intense. Encore plus bonne que la plus bonne de tes playlists, même !

#PLAY !

Liniker e os Caramelows : Tua

Il fallait commencer la rentrée en douceur, seul Liniker e os Caramelows pouvaient nous aider à démarrer l’automne avec tendresse. Ce morceau Tua, c’est notre tube de l’été 2020, il est juste parfait. Comme dirait Liniker, il faut apprendre « la science de la patience de t’attendre ». Cette année, nous allons nous armer de patience et espérer que les choses vont aller vers le meilleur. Tua un bijou musical, un futur classique pour vous !

Cheb Khaled : Yamina

Ce livre est magique, La discrétion est une machine à remonter dans le temps, où l’on revoit nos mamans jeunes et innocentes sortant de leurs pays colonisés vers l’Europe. Ce livre est comme son auteure, Faïza Guene, tendre, sensible, beau et drôle. Nous dédions au personnage du livre Yamina, ainsi à qu’à toutes nos mères ce superbe morceau de Cheb Khaled.

Nawel Ben Kraïem : Den Den City

Dialna est le magazine supporter numéro uno de Nawel Ben Kraïem et nous somme ravies de vous présenter pour le son du lundi une chanson sortie cet été, parfait pour les vacances, même dans des conditions anormales comme cette année. Après Neuf moiet Délivrance, c’est le troisième extrait du nouvel album de Nawel Ben Kraïem la poètesse à la voix rauque.

Assia : Ghir Dini

​Quelle chance de pouvoir enregistrer ce podcast pour immortaliser ce moment incroyables entre Kaouar Harchi et Faiza Guene. Mesdames merci pour ce moment si précieux.. Cette chanson est un clin d’oeil à Faïza, surtout pour le prénom de la chanteuse …. 😉

Booba : Strass et paillettes

Quoi de mieux que la plume aiguisée de Booba pour rendre hommage à la verve de Kaoutar Harchi ?

 

 Karimouche : Princesses feat Flavia Coelho

Un clip avec autant de femmes bad ass, de grand talent, un texte ultra féministe, un imaginaire très inspiré de ses racines amazigh, il ne nous en fallait pas plus pour mettre en avant le nouveau titre de Karimouche pour nos sons du lundi. Princesses nous réchauffe les corps.

BONUS : Sch / Kofs / Jul / Naps / Soso maness / Elams / Solda / Houari :

Bande Organisée

On ne pouvait pas passer à côté du braquage orchestré par Jul et la relève marseillaise du rap, avec le morceau Bande organisée. Un casting VIP, une prod entrainante et un refrain qu’on n’oublie pas, la recette créée par Jul est imparable, et annonce un projet d’album incroyable. Alors, votre partie préférée c’est le couplet de SCH ou de Soso Maness ?

BONUS : Michik : Omri Amor

En bonus un petit bijou de mix entre la musique arabe et latino, diffusé par Michik. Franchement ce mix est parfait pour finir l’été et commencer la rentrée en douceur, on passe par la tendresse, la nostalgie, l’énergie et la sérénité. Et C’est vrai la musique nord africaine et latino se marient à merveille. Tous les « North african lover » sont là de Hatim Amor en passant par Cheb Hasni et la musique latine est vraiment à l’honneur avec des pépites comme « Mi nina mi cambio » du célèbre groupe Aventura, une bombe en chasse une autre, ce mix est une pure réussite. Mettez vous bien, prenez soin de vous et appuyez sur play pour 43,43 minutes de pur bonheur. Pas dispo sur Spotify, mais on vous le propose quand même ici 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.