[Playlist] Saison 4, Juillet 2020

Dialna - Juillet 2020

On arrive enfin à la fin de saison, avec cette playlist Juillet 2020. L’occasion de faire un bilan. On avait pleins de projets de podcast, d’événements pour vous rencontrer mais Miss Rona en a décidé autrement, et ce pour chacun d’entre nous. On va donc remettre ça à la saison prochaine, si Dieu veut … En attendant, on vous laisse avec une dernière playlist inédite. Reposez-vous bien cet été !

 

Joe Hisaishi : Thème original du « Château ambulant »

Tellement de grâce dans cet article, tellement de beauté dans ce film, qu’on vous invite à vous immerger au sein de l’univers de Myazaki et de la bande originale du film de Joe Hisaishi qui a su accorder ses notes avec les images des studio Ghibli… Prenez un rendez vous avec vous même, buvez un verre et laissez vous emporter par ce château ambulant.

 

Daði Freyr & Gagnamagnið : Think About Things

Ce morceau Think about things, c’est de l’amour, de la folie, de la bonne humeur, du rythme, de la couleur. Tout ce qu’on vous souhaite pour cet été 2020 ! Cet ovni musical a conquis nos coeurs au sein de la rédaction Dialna, et on lui accorde officiellement le prix de l’Eurovision !

 

Les gitans de Sarajevo : Asum Daje

La photographe et auteure Sumeja Tulic est une conteuse qui, à travers les mots et l’image, nous fait voyager entre Tripoli, Sarajevo et New-York. Résidente au sein de la prestigieuse Magnum Fondation, elle a déjà écrit pour de nombreuses publications internationales. Asum Daje est un son parfait pourl’interview de Sumeja Tulic sur Dialna, car il est bohème et nostalgique, comme son parcours.

 

Fatna Bent L’Houcine & El Hammouniya : Daouini

Pour notre marocaine préférée qu’est Btihal Remli, nous vous proposons la plus grande chanteuse de Aïta de tout les temps, Fatna Bent El houcine. Ce morceau parle de guérison à travers l’invisible, c’est à dire les mots et les sentiments. Btihal traite ces deux sujets avec brio et en images.

Riz Ahmed feat. Jay Sean : Any day

Est-ce qu’il faut encore écrire quelque chose sur Riz Ahmed ici ? Non. On l’aime. On aime son album, The Long Goodbye. On aime son morceau Any Day. Allez lui dire maintenant.

 

Little Simz : Picture Perfect (feat. Syd)

Picture perfect est extrait de la bande originale de l’excellente série I may destroy you, qui est concoctée au petits oignons. Le débit de paroles de Little Smiz est aussi rapide qu’une mitraillette et pourrait vous toucher en plein coeur.

 

BONUS :

Stevie Wonder : All I do

My summer song c’est le magique All I do de Stevie Wonder, parfait pour prendre la route, vitres ouverte et partir loin dans la bonne humeur ! Ce morceau c’est des fréquences vibratoires tellement hautes que vous  êtes euphoriques comme un shoot de bonheur ! Bonheur/Stevie Wonder…

 

BONUS

Rocé : Tenir Debout

C’est le grand retour de l’ami Rocé, et son titre Tenir debout va nous accompagner tout l’été. Au programme, mémoires, histoire, et dignité des peuples. On n’en attendait pas moins du rappeur historien. On lève le poing, et on tient debout en espèrant un nouvel album bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.