[Musique] Soul II Soul : Back to life

Dialna - back to life

Alors, alors on vous a manqué chères lectrices et chers lecteurs ? Oui on le sait la vie sans nous, c’est un peu comme du thé sans sucre (bio et brun) : amer et fade. On revient à la réalité avec un son du lundi qui parle de connexion et d’esprit ! Il s’agit du morceau magique Back to life, du groupe britannique formé en 1988, Soul II Soul.

Ce morceau, c’est un classique, une beauté, une prière !  Le son fait très fin des années 80 mais la voix de cette chanteuse magnifique Caron Wheeler aka Caron Melina Wheeler c’est un enchantement.

Elle est aujourd’hui considérée comme une pionnière britannique car dans son répertoire, elle a valorisé l’histoire de la diaspora noire, l’amour et l’empowerment entre les minorités. Il y a 30 ans de cela, cette femme a réalisé en Angleterre, ce que nous essayons de faire aujourd’hui avec notre webzine Dialna, chaque semaine 🙂

On vous invite à revenir dans notre réalité en écoutant ce groupe, qui a fait d’autres grands classiques. Si vous ne  connaissez pas, on vous invite à le découvrir et à (ré)écouter cet album Club Classics Vol. One (1989).

On est ravies de revenir pour vous diffuser des articles, présenter des talents issues des minorités et on vous souhaite la bienvenue dans notre réalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.