[Musique] SZA : Nobody Gets Me

Dialna - SZA

Quelle belle manière de finir l’année 2022 que de vous proposer un titre de la grande SZA, avec Nobody gets me, bijou de douceur.

Solàna Imani Rowe est née le 8 novembre 1990 dans le Missouri, élevée par un père, afro-américain musulman, et une mère chrétienne. La petite Solàna est élevée dans la foi musulmane et a connu de nombreuses agressions lors des attentats du 11 septembre 2001.

La voix de SZA porte ce chemin de vie éraillée, avec une note douce-amère. Elle écrit ses textes comme des pièces de poésie, comme une impulsion. Ses chansons sont des témoignages du quotidien, sa vie nourrit ses chansons et vice-versa.

Elle tire son nom de scène de l’alphabet suprême, en se calquant son nom de scène sur celle du rappeur RZA.

Dans le morceau Nobody gets me, SZA capte bien la difficulté d’essayer de changer de chapitre quand on aime encore une personne. Comment désaimer ? Comment chasser cette tristesse et vraiment passer à autre chose ? Y a-t- il un manuel pour guérir les blessures amoureuses ?  Elle décrit bien ce sentiment désagréable de jalousie quand on a pas envie de voir l’autre avec un.e autre. C’est fin et c’est beau.

SZA est parfaite pour ces ballades que l’on aime entendre un soir d’hiver en buvant un chocolat chaud, elle ne se contente pas de chanter, elle incarne les émotions et nous, humbles auditrices/teurs, on les ressent puissance mille. 

 

Bonne fête de fin d’année à toustes et merci pour le soutien.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.