[Musique] Siêm Folknomade : Diamond

Dialna - Siêm Folknomade

Le premier EP de Siêm Folknomade, #BlackSheepColorist est sorti il y a tout juste un an. Les compositions neo-soul mêlées aux rythmes nord africains de ses créations musicales sont une invitation au rêve, et au voyage. Née à Constantine, en Algérie, Siêm est marseillaise d’adoption et écrit, compose, et interprète ses morceaux.

Elle crée un univers intimiste, quasi mystique qui nous transporte dans une poésie mélancolique. La voix envoûtante de la jeune femme sert de cocon à cette folk nomade qui sent bon le désert algérien et les grands espaces. Quand l’éphémère d’une chanson vous transporte dans l’éternité, c’est exactement ce qu’on ressent à l’écoute et au visionnage du clip Diamond. Avec sa musique, Siêm Folknomade parle directement à l’âme, et nous touche en plein coeur. On en redemande.

Ses sujets de prédilection, ce sont les tourments de l’amour, le nomadisme des sentiments. Elle raconte l’exil du coeur quand il est malmené par les sentiments.

❝ And goes the forevers ❞. Et ainsi disparaissent les toujours, comme elle l’indique dans la présentation de son travail musical. Pour la jeune femme, Diamond « a toute la légèreté de la distance et la pleine conscience d’un amour inaccessible voire impossible », comme elle l’explique, dans une interview.

Siêm Folknomade réussit le pari de réunir ses identités multiples en musique, avec une authenticité unique. On vous laisse donc avec le sublime morceau Diamond pour commencer votre semaine en douceur, et pour réchauffer vos coeurs.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.