[Musique] Pongo : Bruxos

Dialna - Pongo

Pongo, la nouvelle reine du Kuduro fait sensation avec son passage sur notre plateforme préférée, Colors. La voici qui nous offre son titre Bruxos, qui va nous faire danser cet été. L’artiste angolaise avait déjà illuminé l’une de nos playlists, il y a deux ans. Il était temps de la mettre à l’honneur dans le son du lundi !

Pongo est né en Angola, mais a du fuire le pays avec sa famille à l’âge de huit ans, à cause de la guerre civile. Installée à Lisbonne, elle y grandit et y fait la découverte du kuduro, mélange de samba angolaise et de rythmes plus électroniques, qui commence à s’imposer dans la fin des années 90 dans la capitale portugaise, après avoir fait son apparition en Angola.

Adolescente, elle devient danseuse, puis chanteuse au sein d’un groupe de rue. Elle rencontre ainsi les membres du groupe Buraka Som Sistema qui l’invitent sur scène et sur leur disque, notamment sur le tube Kalemba (Wegue Wegue). Elle les accompagne en tournée à travers le monde et prend son envol pour une carrière solo.

Dialna - Pongo
Pongo
(DR)

La jeune femme a déjà sorti deux EP, Baia en 2018 et UWA, en 2019. Portée par le succès de son titre Bruxos, elle espère bien enfin sortir son premier album cette année ! Dans ce titre, la jeune femme parle des sorciers (« bruxos ») pour symboliser les personnes jalouses qui jettent des sorts à ceux/celles qu’ils envient. D’un ton conquérant, Pongo remet en place ceux qui voudraient l’empêcher de briller !

Quand on voit l’énergie de la jeune femme dans sa vidéo Colors, on se met à rêver au retour des concerts, en espèrant qu’elle passe près de chez nous cette année…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.