[Musique] Fatoumata Diawara : Nterini

dialna - Fatoumata Diawara

Nterini parle de la souffrance que la distance inflige aux personnes. Pourquoi on quitte notre réalité, pour migrer… pour essayer un nouvel espoir. L’immigration c’est d’actualité aujourd’hui plus que jamais.
Fatoumata Diawara

 

Elle est belle, musicienne, intelligente, souriante. Pour commencer la semaine on vous propose un soleil nommé Fatoumata Diwara. Son morceau Nterini  de l’album Fenfo traite d’un sujet dur qu’est la douleur de l’exil, avec une énergie incroyable, servi dans un clip tourné en Éthiopie superbement réalisé par une artiste éthiopienne, Aida Mulluneh

Nous allons vivre le siècle des migrations, le monde dans lequel nous vivons va changer. À nous de ne pas laisser nos peurs guider nos vies, à nous de faire en sorte que ce nouveau chapitre se passe bien.

Vivre l’exil, c’est un arrachement, une  douleur, une amputation, pas un circuit organisé par un tour operator. Des familles sont brisées, des amoureux sont séparés, comme dans son clip, qui montre la douleur du départ. Et la sécheresse des lieux nous rappelle que la migration sera aussi écologique, ne l’oublions pas.

Alors pour un changement de mentalité, écoutez Fatoumata Diwara, suivez là en tournée ! Ecoutez sa voix qui fait frissonner votre épiderme, une artiste qui parle à votre ADN africain qui est en vous, une artiste qui communique de coeur à coeur.

We love you Fatou for ever <3

 

One Reply to “[Musique] Fatoumata Diawara : Nterini”

  1. […] a voulu faire vibrer notre fibre africaine avec ce morceau Nterini de Fatoumata Diawara,  qui parle de l’exil et de cette souffrance liée à cet arrachement que l’on connait […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.