[Musique] Blu Fiefer : Sint el Ew

Dialna - Blu Fiefer

Blu Fiefer est une artiste, productrice et réalisatrice libano-mexicaine, née en 1992.

Artiste multi-facettes, Blu Fiefer utilise sa musique comme une plateforme pour refléter le monde qui l’entoure. Très influencée par ses origines libanaises et les années qu’elle a passées au Liban, la chanteuse a à cœur de rendre hommage à cette culture tout en la mélangeant à d’autres influences musicales, notamment le hip-hop.

Son titre Sint el Ew, sorti en 2021 et le clip qui l’accompagne, recense les différents problèmes que le Liban a connu l’année précédente, en 2020. Le titre que l’on peut traduire par “année de merde” est sans équivoque, comme son interprète. La colère est brute, la création magistrale.

Les plus chanceux d’entre vous ont eu la chance de la voir sur la scène du New Morning le 2 octobre dernier, lors d’un concert organisé par le collectif Al Beyt et c’était le feu !

 

En ce lundi 31 octobre, jour qui annonce la fin du mandat du président libanais Michel Aoun, sans qu’aucun successeur ne soit désigné, Dialna pense au peuple libanais et à son désir de changement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.