[Musique] Anitta : Faking Love feat. Saweetie

Dialna - Anitta

On reprend nos habitudes, avec un duo de femmes de talent, pour ce nouveau son du lundi, Anitta et Saweetie, et le titre Faking love.

Dans ce morceau doux/acide, les voix des ces deux artistes s’entremêlent parfaitement et les paroles sont comme de l’arsenic pour le destinataire de cette chanson. Les refrains sont entêtants, le rythme change votre humeur et accroche un sourire sur votre visage. Bref un morceau pour attaquer l’hiver et sa grisaille !

Ces deux femmes ont beaucoup de choses en commun : leur amour inconditionnel pour Mariah Carey et Cher, mais aussi les textes misandres ! Cette chanson est née lors d’une conversation entre les deux amies dans un studio d’enregistrement, à propos de leurs relations amoureuses. Anitta explique alors à Saweetie  : « Je n’arrive pas à larguer un mec car c’est la semaine de son anniversaire ». L’idée du morceau était là, pourquoi et comment on simule des sentiments pour ne pas blesser l’égo masculin. Faking Love est une déclaration de non-amour à un mec qui ne veut pas arrêter une relation. L’idée est brillante, le morceau aussi !

Anitta est née Larissa de Macedo Machado à Rio de Janeiro. C’est la benjamine d’une famille de deux enfants élevés par une mère célibataire. Sa carrière démarre à l’âge de 8 ans en chantant dans la chorale de l’église Santa Luzia de Rio. Grâce à une bourse, elle prend des cours d’anglais à 11 ans. Un an après avoir fini une formation d’administration au lycée, elle décide de se lancer dans la musique. Pari gagné car la même année, elle remporte le prix Revelation of Music. Un de ses titres, Vai Malandra, est la première chanson brésilienne à atteindre le Top 20 Spotify. Elle va ensuite collaborer avec des artistes établi.es comme Major Lazer ou Cardi B. Le nom de scène d’Anitta a été inspiré par le personnage Anita de la série télévisée Presença de Anitta, sur la chaîne Rede Globo. Chanteuse, danseuse, femme d’affaire Anitta parle couramment le portugais  l’anglais et l’espagnol.

Dialna - Anitta
Anitta & Saweetie © Saweetie

Saweetie est née d’un père afro-américain et d’une mère philippine. Elle grandit à Sacramento, en Californie. Elle commence à écrire de la musique à l’âge de 14 ans et enregistre sa première chanson à 15 ans. Après avoir décroché son diplôme en communication et business, elle commence sa carrière musicale en postant sur son compte Instagram des freestyles enregistrés dans sa voiture. L’une de ces vidéos, une reprise de My Neck, My Back (Lick It) de Khia gros succès auprès des internautes, ce qui la pousse à enregistrer une version studio. Avec une notoriété grandissante sur les réseaux sociaux, le gratin du rap s’intéresse a elle, particulièrement le rappeur américain Quavo du groupe Migos, avec qui elle entretient une relation, en septembre 2018. Cette relation toxique a attiré l’attention des médias à l’international. Elle a également mentionné sur les réseaux sociaux que Quavo avait été infidèle, écrivant :  » Les cadeaux ne pansent pas les cicatrices et l’amour n’est pas réel lorsque l’intimité est donnée à d’autres femmes ». Fin mars 2021, des séquences vidéo ont fait surface montrant le couple dans une altercation physique qui se serait produite en 2020. Saweetie se relève de cette humiliation et collabore avec d’autres femmes artistes, notamment Anitta.

Toutes les deux se déclarent du club « des bads bitches » et ont surtout créé ce morceau 100% féminin, qu’elles ont interprété avec une énergie incroyable sur le plateau du célèbre The Late Late Show de James Corden.

 

Press play. Appréciez le talent flamboyant de ces deux femmes et lisez les textes de cette chanson, tout sauf fake.

You tell me you’re leaving today

You’re packing your bags up for good

I’m not gonna stand in your way

Baby I’d cry if I could, but I keep faking love

I keep faking love with you I been faking love,

I been faking love, it’s true Now we breakin up,

now we breakin up, boo hoo But I been faking love,

I been faking love with you Boy bye Thought I was a fool,

nice try Need an invoice for my time

You done kill my vibe Thinkin

I’m a ride or die Matter fact click clack bye

They know why, aint no one surprised I’m in these streets

Let me live my life Throw a party when you leave, leave, leave

Hey Anitta, we’re the divas With a 401k in Ibiza And she bonita I wanna meet her “Can you balance work and pleasure like a libra”

Im in Ipanema with a couple bad bitches

Tanning topless and we taking mad pictures Fragile ego, no you gotta gas ni**as Faking love I need something that’s realer

Feel like im running out of ways to say

That I aint feeling any type of way

About you Keep getting caught up when your hands on me Like ooh I want it,

I got it, I aint sorry but I got All I’m needing all I need I’ll be leaving I’ll be gone

Do as I please baby it’s too easy to let you go So I keep faking love

I keep faking love with you I been faking love

I been faking love, it’s true Now we breakin up, now we breakin up, boo hoo

But I’ve been faking love, I’ve been faking love with you I’ve been faking love with you I keep faking love,

I keep faking love with you I been faking love, I been faking love, it’s true

Now we breakin up, now we breakin up, boo hoo

But I’ve been faking love, I’ve been faking love with you

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.