[Musique] Alsarah & The Nubatones : Habibi Taal

dialna Alsarah & The Nubatones

Dialna vous emmène cette semaine au Soudan avec Alsarah & the Nubatones ! Habibi Taal, sorti en 2014 est issu de leur premier album.

Alsarah est née à Khartoum, au Soudan, avant de rejoindre le Yémen avec sa famille ; ses parents étant des opposants au régime politique. Puis, à cause de la guerre civile, il partent à nouveau, pour les Etats-Unis, cette fois.

Alsarah porte l’exil en elle, et son apprentissage de la musique au Yémen et aux Etats-Unis va s’en nourrir. Elle apprend le piano à Taez, au Yemen et fait ensuite des études d’ethnomusicologie à l’université Wesleyenne. Parallèlement, elle commence à chanter en arabe. En 2010, elle forme le groupe Alsarah et the Nubatones, avec sa sœur, et plusieurs musiciens. En 2014, Sift, leur premier album, sort. En 2016, un deuxième album voit le jour, Manara.

La jeune chanteuse Alsarah est souvent appelée « la nouvelle étoile de la pop Nubienne ». Sa rétro-pop Africaine parle d’immigration et d’exil, en mélangeant musique traditionnelle et modernité.

Aux premières notes du morceau Habibi Taal, on est séduit.e.s, et on en redemande.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.