[Musique] Alsarah & The Nubatones : Habibi Taal

dialna Alsarah & The Nubatones

Dialna vous emmène cette semaine au Soudan avec Alsarah & the Nubatones ! Habibi Taal, sorti en 2014 est issu de leur premier album.

Alsarah est née à Khartoum, au Soudan, avant de rejoindre le Yémen avec sa famille ; ses parents étant des opposants au régime politique. Puis, à cause de la guerre civile, il partent à nouveau, pour les Etats-Unis, cette fois.

Alsarah porte l’exil en elle, et son apprentissage de la musique au Yémen et aux Etats-Unis va s’en nourrir. Elle apprend le piano à Taez, au Yemen et fait ensuite des études d’ethnomusicologie à l’université Wesleyenne. Parallèlement, elle commence à chanter en arabe. En 2010, elle forme le groupe Alsarah et the Nubatones, avec sa sœur, et plusieurs musiciens. En 2014, Sift, leur premier album, sort. En 2016, un deuxième album voit le jour, Manara.

La jeune chanteuse Alsarah est souvent appelée « la nouvelle étoile de la pop Nubienne ». Sa rétro-pop Africaine parle d’immigration et d’exil, en mélangeant musique traditionnelle et modernité.

Aux premières notes du morceau Habibi Taal, on est séduit.e.s, et on en redemande.

 

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] Issu du premier album du groupe, le morceau Habibi Taal vous fait entrer dans l’univers d’Alsarah & The Nubatones de la plus belle manière. Pour le coup, je dois admettre devoir remercier Spotify pour leurs propres playlists, grâce à qui j’ai moi-même découvert le groupe. Habibi Taal a trouvé naturellement son chemin vers notre son du lundi. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.