[Musique] Aline Lahoud : Khedni Maak

dialna - aline lahoud

Aline Lahoud est une chanteuse et actrice libanaise de Beyrouth, née en 1986 et issue d’une famille d’artistes. Elle chante Khedni Maak qui veut dire, « prends moi avec toi », une chanson orchestrée à l’orientale, avec un luth, l’éternelle darbouka et autres cuivres.

Par les temps qui courent, écouter de la musique arabe, c’est se souvenir que la langue française compterait en effet 500 mots arabes, contre seulement 200 d’origine gauloise.

Par les temps qui courent, écouter de la musique arabe, c’est pleurer et bouger ses hanches en même temps, c’est aimer la vie dans tout sa complexité.  Cette langue, millénaire, qui a 100 manières de dire le mot AMOUR est surtout la langue de Khalil Gibran, un des plus bel esprit de notre époque moderne.

Par les temps qui courent, en France, d’incultes animateurs/trices télé dévalorisent cette langue et cette culture si riches.

Pour en revenir à l’artiste de la semaine, elle a chanté cette chanson dans « The voice » en 2014, mais sans turban, ce n’est peut-être qu’un détail… Je préfère prévenir pour éviter toutes polémiques… Par les temps qui courent…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.