[Musique] Aint Afraid : Bonnie and Bonnie (Bestfriend)

Dialna - Aint Afraid

Aint Afraid, c’est le phénomène TikTok qui a dépassé la plateforme pour devenir la sensation musicale ces derniers mois. On retrouve donc le duo sur Dialna, avec le titre Bonnie and Bonnie (Bestfriend) en son du lundi de cette semaine spéciale sororité musulmane.

Aint afraid c’est un duo américain de soeurs. Jumelles, noires, musulmanes et portant le foulard, mais aussi et surtout chanteuses et rappeuses. Après plusieurs titres dévoilés l’an dernier, l’album éponyme est enfin sorti en 2021.

Dialna - Aint Afraid
Aint Afraid
(DR)

Straingth et Wizdumb sont donc jumelles et tiennent leur passion pour la musique par leur mère, également artiste, qui leur a appris dès le plus jeune âge l’importance de l’expression artistique. De fait, l’art a toujours fait partie de leur vie, et la création leur est aussi naturelle que la respiration. Elle est d’ailleurs pour les deux soeurs d’inspiration divine. Le divin et le profane sont liés dans leur expression artistique, sans aucune sensation de culpabilité, et ça fait un bien fou !

Le monde dans lequel nous vivons inspire le duo, tout comme leur condition de femmes noires musulmanes. « C’est vraiment dur d’être une femme noire musulmane, parce que toutes les communautés dans lesquelles tu t’identifies finissent par te laisser tomber, ou se retourner contre toi. Et d’une certaine manière, tu n’es acceptée nulle part », expliquent-elles dans une interview.

Mais loin de décourager les deux soeurs, ces injonctions les ont poussées vers encore plus de bienveillance envers leurs semblables, conscientes également ce qu’elles représentent aux yeux de certaines (jeunes) femmes. En véritables leaders, les deux jeunes femmes sont également activistes et mentors auprès des jeunes de leur communauté.

Les deux soeurs se sont fait connaître sur TikTok avec leurs chorégraphies bien synchronisées, leurs looks extraordinaires et flamboyants. Elles prêchent la positivité, l’acceptation de soi, partagent leur foi, et croient en un changement profond de la société pour un meilleur avenir.

Le magazine Vogue Arabia les a déjà présentées comme les « MC noires et musulmanes de la nouvelle génération ». Il faudra compter sur le duo Aint Afraid dans les prochaines années. Ces deux jeunes femmes ne sont pas prêtes de quitter le game !

Dans le titre Bonnie and Bonnie (Bestfriend), le duo propose une ode à l’amitié féminine, la sororité (la vraie, pas la fake sororitoz de certaines). L’empowerment proposé par Aint Afraid passe avant tout par l’amour de nos soeurs.

We Bonnie and Bonnie. We don’t stress about a Clyde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.