[Musique] 2Pac : Dear Mama

Dialna - 2pac

Dear Mama de 2Pac est une des plus belles déclaration d’amour à sa mère qui ait jamais été écrite et composée. En ce lendemain de fête des mères, il nous paraissait assez évident de choisir ce morceau pour notre son du lundi.

Et la mère de Tupac n’est pas n’importe qui. Il s’agissait d’Afeni Shakur. Elle a été membre des Black Panthers, et était bien entendu politiquement très engagée dans les années 60 et 70. Elle fut d’ailleurs l’une des 21 Black Panthers a avoir été arrêtés en 1969 pour avoir planifié des explosions dans la ville de New York. Elle fut emprisonnée deux ans, passant les premiers mois de sa grossesse en prison.

Après la mort de son fils, elle a continué sa lutte à sa façon. Elle crée la  « Tupac Amaru Shakur Foundation », et offre des formations artistiques à de jeunes étudiants de quartiers défavorisés. Elle est décédée il y a trois ans.

Alors on souhaite une bonne fête à toutes les mères, celles qui ont donné naissance, celles qui ont adopté, celles qui s’occupent des enfants des autres, celles qui ne le sont pas, mais qui luttent pour l’être, celles qui l’ont été et ne le sont plus, celles qui auraient mais qui ont décidé de ne pas l’être, celles qui aident au quotidien celles qui le sont, celles qui ont encore leurs propres mères, celles qui ne l’ont plus.

Vous êtes toutes formidables et votre vie a de la valeur. <3

 

One Reply to “[Musique] 2Pac : Dear Mama”

  1. Magnifique hommage aux mamans ! Merci Dialna… On apprend toujours des choses intéressantes en musique avec vous. Grâce à Dialna, j’aime un peu plus le lundi ❤ Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.