[Humeur] Votre énergie, un capital

DIALNA-énergie

 » Il y a deux sortes de personnes ceux qui te donnent de l’énergie et ceux qui t’en prennent ! »

Et qui a cité cette phrase profonde pleine de bon sens et d’une logique imparable  ? C’est moi mesdames et messieurs, lors de l’interview sur le blog Une tête bien femme que je vous recommande en streaming.

Le jour où j’ai compris que tout est énergie et donc tout a une vibration, là ma vie a radicalement changé!

Tout d’abord revenons à la base, qu’est ce que l’énergie humaine ?

Il y a l’énergie du corps, que l’on nourrit à coup de good ou junk food et l’énergie de l’esprit que l’on nourrit a coup de mauvaises ou bonnes pensées. Vous additionnez le tout et vous avez une personne plus ou moins saine. Chaque molécule ou atome de chaque être émet une vibration. Quelqu’un qui va se bouger, faire attention à sa façon de parler et essayer de se focaliser sur le positif de la vie, va plutôt être une personne avec une bonne énergie. Une autre personne qui va manger de la merde, rester bloquée chez elle à longueur de journée, mal parler des autres et d’elle même, va clairement vous polluer votre environnement.

Et je n’en démords pas, je partage l’humanité en deux parties, celle qui prend  et celle qui donne. De l’énergie  !

Commençons par décrire ces gens qui vous prennent votre capital énergétique ! En ce qui me concerne, dès que je vois leur noms dans ma boite mail ou mon portable je fait cette tête là !

Les seuls moments où je fais des compromis c’est dans le domaine pro, et puis si ça m’aspire le cerveau,  je ne reconduis pas mon contrat ou j’arrête net ma mission ! J’ai de l’or entre les oreilles et une très bonne énergie, je peux pas vendre cela à n’importe qui. Sinon quand une personne essaye de m’aspirer dans sa spirale émotionnelle, elle dégage sans négociation.

J’ai perdu trop de temps à essayer de soutenir des gens qui ne méritaient pas une minute de ma vie ! Les personnes toxiques c’est simple chez eux rien ne va, vous parlez avec eux, il y a toujours quelque chose qui  est défectueux.

Le danger avec ces gens, c’est que vous allez vite être aspiré du côté sombre de la force sans vous en apercevoir ! Vous pouvez vous plier en quatre pour eux, pour que ces personnes aillent mieux et ce ne sera jamais assez. Vous pouvez les encourager, être H24 à leurs écoute… Wallou !!!  Et un jour ou l’autre vous allez vous prendre une réflexion dans la poire qui va bien vous écraser le moral et donc votre énergie.

Et le pire du pire, c’est que lorsque tout va bien pour eux… Oui, parfois ça arrive, et bien vous n’existez plus ! Évidemment vous êtes l’ami-e des mauvais jours, vous comprenez… Vous êtes juste sa poubelle de l’âme ! C’est difficile à dire mais c’est la stricte réalité.

Pareil, quand vous rencontrez des inconnu-es, si dès les premières minutes, la personne vous parle de ses problèmes… Ok coupez court et partez ! Sans honte et sans regret, car les gens prennent la place qu’on leur donne, et se respecter, c’est savoir poser ses limites.

Vous allez surement me dire mais : Tes amis, si ils ont un coup au moral, ils ne peuvent donc pas t’appeler ? Bien sûr que si ! Ils doivent m’appeler même !

Mais mes amis en temps normal me donnent de l’énergie, me boostent dans mes ambitions et sont contents pour moi ! Quand une bonne chose vous arrive, la personne toxique va tout faire pour vous bousiller le moment ! Bah oui elle se doit de détruire votre instant , c’est même jouissif pour elle !

Donc il ne faut pas avoir honte d’arrêter une relation qui pollue votre vie, si la personne le prend mal c’est son problème, pas le vôtre. Il faut aussi arrêter de ménager la susceptibilité des gens à nos dépends.

Nous vivons dans un monde capitaliste où tout est consommation. Il existe des gens hélas qui picorent votre énergie, votre temps, savoir et expérience, sans rien donner en retour.  Ah, si, leurs déchets énergétiques !  Et quand seulement une personne est gagnante dans une relation, alors c’est pas un bon deal….

Parlons enfin des gens qui brillent par leur intelligence, leur joie de vivre et leurs cœurs en or ! Quand vous voyez le nom sur votre portable ou boite mail vous avez cette réaction 🙂

Ces gens positifs autour de moi, ont en général fait un gros travail sur eux même, ils reviennent de loin et réalisent donc l’importance de vivre cette vie en diffusant de bonnes « vibes », ils -elles veulent augmenter mon capital énergétique et non le picorer comme des crevard-es.

Ces gens positifs trouvent les mots qui vous valorisent et vous protègent aussi des personnes néfastes, en vous donnant de très bon conseils, comme « coupe cette relation ou jette ce mail sans le lire ! », hein Nadia 😉

Un jour, on m’a présenté une jeune femme qui répond au doux prénom de Karima, m’a fait un hug et j’ai presque eu envie de pleurer (comme quand on serre un bébé dans ses bras). Son énergie était tellement bonne, j’ai failli la baptiser « Amma » la femme qui soigne avec des câlins ! Pourtant cette femme traversait une période pas facile dans sa vie, mais pas une minute elle m’a transmise ses problèmes ! Son champs magnétique était  pure bonté et ce hug a été une belle leçon de vie.

Dans ce monde cruel mais beau rien n’est statique tout est dynamique, les gens et donc les relations changent, mais une chose doit être immuable c’est le respect que vous avez pour vous même ! Cette énergie, voyez là comme un capital, ne le distribuez pas  à n’importe qui, votre santé mentale en dépend 🙂

ps : (je sais qu’avec la famille c’est plus compliqué mais on peut baliser les relations, soyez juste la priorité de votre vie, et faites le pleins d’energies en lisant Dialna )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.