[Humeur] Moderne Stalking

Moderne Stalking

Dans cet univers virtuel (Facebook, Instagram,twitter et autre snapchat) l’odyssée peut être extraordinaire, on apprend des choses incroyables, on peut rencontrer des gens merveilleux-ses (dédicace à ma pote et comparse Nadia) .
On rit beaucoup aussi, twitter c’est du pur génie de cerveau humain, certaines personnes arrivent à synthétiser une situation très complexe en 140 caractères et nous faire rire en plus. Il y a même des personnes qui ont rencontré l’amour via le net et qui se sont mariés par dessus le marché… (Nos fidèles lecteurs-trices connaissent mon point de vue à propos de cette institution).
Et évidemment quand tout va bien, il peut avoir un-e chien-ne de la casse planqué-e dans l’ombre pour venir vous aspirer toutes votre énergie et occuper une grande partie de votre cerveau alors que vous le connaissez même pas…

dialna - stalking

Mesdames et messieurs voici ma version officielle du STALKER !!! (il y a aussi la version féminine les ingrédients de manipulations sont les mêmes). Fut un temps avant la période internet, les stalkers aka les harceleurs-ses, suivaient physiquement leurs victimes, s’organisaient pour pouvoir rencontrer “accidentellement” leurs cibles, (café, travail, rue, coiffeur, etc) et puis la révolution numérique a bouleversé les rapports humains et le stalking virtuel devient un problème qui touche notre réel, il peut pousser des gens au suicide. Le prédateur-trice à toujours le même scénario et  va l’exécuter à l’infini, puisqu’il ou elle n’a pas de vie, donc cette personne s’accrochera à la votre.

Repérage : Primo ce parasite a un profil type, qu’il-elle va repérer en général sur Instagram, le réseau social ou l’on montre notre vie privée par excellence, si par exemple cette personne aime les filles maghrébines ou asiatiques, elle va faire sa recherche auprès de cette population .
Elle va vous demander d’être son ami et vous allez dire oui car vous avez plusieurs amis en commun, bah oui le-la stalker avant d’aspirer votre cerveau va d’abord aspirer vos contacts, et va choisir les plus jolies personnes si possible. Car pour cet individu IG c’est un catalogue virtuel inépuisable…

L’observation : Une fois que cette personne  sera à l’intérieur de Zion (les fans de Matrix me comprendront), elle ne va pas liker tout de suite, elle va d’abord regarder comment vous réagissez à certains commentaires de vos amis, va faire des captures d’écran de vos photos (attention aux poses bikini mesdames, rien que l’idée me dégoute). Ensuite ça va être l’inondation des likes, il va mettre un petit émoticône :amour: , il va gentiment distiller son poison sans que vous ne vous en rendiez compte, un commentaire sur le ton de la séduction et un peu acide parfois pour vous montrer une petite partie de la bête, il ne va pas hésiter à vous flatter aussitôt,  il-elle va devenir de plus en plus assidu et liker tout ce que vous allez poster. Puis il va vous contacter en privé et of course vous demander votre numéro de téléphone.

La confiance : Comme vous avez l’impression que cette personne vous suit depuis un moment, que c’est un-e fidèle équilibré d’IG, vous risquez de lui donner votre 06… Ce n’est pas un manque de vigilance de votre part, c’est juste qu’il-elle vous a donné l’impression que vous êtes proche, par ses nombreux likes, ses commentaires sympas et ses émoticônes du genre :amour: , et donc que vous ne risquez rien.

Tisser la toile : Et là c’est la fin des haricots, il-elle va vous envoyer des mails, vous appeler à pas d’heures, vous envoyer des images, vous tenir la jambe pendant des plombes, tiendra toute la place dans la conversation… Et va créer une dépendance à lui-elle, malsaine, mais une dépendance quand même. Un jour il-elle ne va pas appeler et vous allez vous sentir un manque, c’est normal… l’araignée à tissé sa toile et elle est prête à vous manger.

dialna - stalking

 

Harcèlement mis en marche : Même dans les sites de rencontres on vous prévient : “attention si au bout de quelques semaines vous ne rencontrez pas la personne, c’est un stalker”… Car cette race se nourrit du virtuel, la vrai vie sociale qu’elle n’a pas, elle va la palier en aspirant tout de vous. Elle va voir avec qui vous parlez, avec qui vous sortez ou vous allez, ce que vous manger… Cette personne va même se permettre de vous faire des remarques ou des crises de jalousie car dans sa tête vous êtes sa chose ! Mais ça vous le savez pas. Par contre vous sentez un malaise …
Très chères lecteurs-trices quand vous sentez cette voix intérieure qui vous dit “Dégage le-la” faites le sans négociation, sans remords ! Coupez court et net ! Ne laisser même pas un trou de souris comme moyen de passage ! La politesse vous tirez la chasse dessus et vous écouter votre cerveau reptilien !

dialna - stalking

 

Psychopathes : Ces gens révèlent d’une pathologie qui peut être très grave et hélas vous n’allez pas vous débarrasser d’eux comme ça ! Une personne qui harcèle peut vous suivre plusieurs mois, voir plusieurs années et s’infiltrer sous un faux profils, si vous avez un doute n’acceptez personne… Oui je sais ça fout les miquettes !

Mais il  existe des lois contre ces gens et surtout il ne faut pas hésiter à porter plainte, si vous avez des preuves ! Ces gens ne respectent pas les règles mais l’autorité, alors un tour au commissariat pour leur refroidir les neurones ça leur fera pas de mal, n’ayez pas peur d’appliquer vos droits.
Mais quand il y a pas de preuves tangibles ? Là c’est chiant, la personne vous tague et vous targue aussi, elle vous cite, suit vos amis, s’inscrit dans les mêmes forum que vous.. Bref le ou la stalker risque d’être partout ou vous allez sur le net et tout ceci avec une attitude “mine de rien” car la honte, ils-elles ne connaissent pas, comme beaucoup de gens malsains. Une personne équilibrée à qui vous dites je crois que l’on ne va plus se voir, va respecter votre choix. Une personne mahboula ne va absolument pas prendre en considération votre opinion, puisque vous êtes sa chose, donc forcément vous ne pensez pas !

dialna - stalking

La riposte ! Ces personnes qui stalkent peuvent pousser votre parano au plus haut point, elles peuvent dire des horreurs sur le net pour vous provoquer et avoir un début de lien avec vous. SILENCE et dignité, laissez pisser et avancer ! Le silence c’est la pire des tortures pour le-la stalker ! Quand vous dite Merde à une personne, elle sait à quoi s’en tenir puisque vous lui donnez une température sur votre humeur et elle peut donc s’adapter à vous, par le charme, la pitié ou la menace. Soyez un coeur de pierre, quelque soit la technique employée pour vous lavez le cerveau, ne pliez pas ! Et j’allais oublier la culpabilité est l’arme suprême de la personne déglinguée (Pourquoi tu ne me parles pas, pourquoi tu m’ignores, après tout ce qu’on l’a vécu, je tiens à toi et tu me réponds pas, je suis peiné…Patin couffin, Ikhane !) Une personne qui vous culpabilise est une personne qui vous manipule Claro ! Donc n’éprouvez aucun remords à claquer la porte à cet individu. On ne va pas se laisser bouffer non plus par ces parasites du net ! Il faut se défendre by all means necessary comme dirait feu MalcomX !

dialna - stalking

la première chose à faire le-la bloquer partout: réseaux sociaux, téléphone, mail, ne laisser aucune porte d’entrée, voire même changer d’adresse mail et de numéro de téléphone. Lui ou elle a déjà absorbé une bonne partie de vos contacts, n’hésitez pas à prévenir vos ami-es. Vous n’êtes pas obligé de raconter votre trauma mais par contre vous vous devez de les prévenir et leur éviter le pire .

La vie : N’hésitez pas à aller voir un professionnel pour parler ! Ce n’est pas normal, si vous angoissez à l’idée d’allumer votre ordinateur, prenez soin de vous, écoutez vous, entourez vous de personnes réelles qui vous veulent du bien, mangez de belles choses, riez et ne fermez pas la porte à la vie ! Il y a des belles personnes dans ce monde virtuel ou réel, soyez vigilant-es mais ne cadenassez pas votre vie à cause d’une personne, qui elle a clairement décidé de flinguer la sienne de vie, mais ça c’est son problème, vous vous avez la votre à réussir !

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *