La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique !
Quand il s’agit de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il est courant que chaque équipe participante ait son propre chant ou hymne pour représenter son pays lors de ce tournoi de football incroyable.
La Côte d’Ivoire, le pays hôte, n’a pas failli à la tradition et le pays entier a scandé son chant de soutien aux Eléphants pendant cette CAN. « Coup du marteau » de Tam Sir a même dépassé les frontières !
Ce morceau saccadé a donné envie de danser au monde entier et de soutenir cette équipe au destin si unique, et ce, jusqu’à la victoire finale, ce dimanche 11 février, face au Nigeria.
Dialna rend hommage à ce magnifique pays qu’est la Côte d’Ivoire qui nous a fait vibrer pendant la CAN, à l’amitié ivoiro-marocaine qui a pris un nouveau tournant grâce au football. L’équipe nationale ivoirienne nous a donné une leçon de vie incroyable sur le terrain : Ne jamais baisser les bras !
Bravo les Éléphants ivoiriens !
Cette CAN c’est l’unification de l’Afrique, au moins le temps d’un tournoi, c’est l’amour du football, la solidarité entre les diasporas, partout dans le monde. Une pensée spéciale aux Arabengers qui nous ont fait vibrer et danser avec leur cycle AfriCAN !
Nous n’oublions pas pour autant la République démocratique du Congo et le Soudan, et soutenons inconditionnellement ces deux peuples.
Viva Africa !
Les gars je vous adore