Pour ce premier son du Lundi 2024, Dialna a voulu rendre hommage au peuple palestinien et lui témoigner son soutien inconditionnel, comme depuis le début de notre magazine.
25 artistes venant de 11 pays différents de la région MENA se sont réunis pour transmettre un message commun : le soutien et la liberté, la justice pour la Palestine. Le résultat : Rajieen, un hymne à la résilience et à la force des Palestiniens, en réponse à la crise actuelle à Gaza.
Véritable projet collectif, le titre est produit par le producteur jordanien Nasir Al Bashir, avec l’aide du rappeur égyptien Marwan Moussa. Tourné à Amman et réalisé par réalisé par Rammal et Abu Samra, sous la direction artistique de Hourani, le clip mêle des images historiques de l’occupation et des bombardements actuels à Gaza, dans le but d’élever les consciences.
Les artistes contribuant à Rajieen sont Saif Safadi, Dana Salah, Ghalia Chaker, Afroto, Nordo, Saif Shroof, Akhras, Issam AlNajjar, Amir Eid, Balti, Wessam Qutub, Dina Wideidi, Bataineh, Omar Rammal, AlYung, Randar, Vortex, Small X, ALA, Fuad Gritli, Donia Wael, Zeyne, Marwan Moussa, Dafencii et Marwan Pablo.
C’est un projet nécessaire et beau, les voix et les messages s’entremêlent avec beaucoup de grâce et de force.
Chaque dollar généré par le streaming sera reversé au Fond de Secours des Enfants de Palestine. Nous comptons vraiment sur votre soutien pour aider à collecter autant d’argent que possible pour la cause palestinienne.
Et quoi qu’il arrive n’oubliez jamais de crier Free Palestine ✌️