On vous avait déjà présenté la formidable Nayra, il y a deux ans avec le titre Ala Bali. La revoilà avec Ego Tripes, un titre issu d’un maxi, Sumud qui nous montre à nouveau l’étendue de son talent.
Talent que Niska n’a pas su/voulu voir dans la seconde saison de Nouvelle école sur Netflix. On ne reviendra pas sur les rappeurs masculins et identiques qu’il a sélectionnés, ni sur la dose de sexisme que Nayra s’est pris, avant même qu’elle ne se mette à rapper.
La petite fille en moi qui n’avait aucun modèle est si fière de voir ma grosse tête de banlieusarde nordaf avec son tatouage amazigh sur le menton en 4K sur @NetflixFR
MERCI À TOUS POUR VOS MILLIERS DE MESSAGES, LA FORCE, L’AMOUR, ET LA BIENVEILLANCE. C’EST PUISSANT. pic.twitter.com/xxZKMdHCKn
— Nayra✨ (@Nayra93_2) May 18, 2023
Rap, chant, guitare, la jeune femme d’origine marocaine et égyptienne maîtrise le tout sur le bout des doigts. Dans ce titre Ego Tripes, la « chanteuse de rap », comme elle se décrit, nous montre qu’elle a la musique et plus particulièrement le rap dans les veines, dans le bide. Cette appellation, c’est aussi un pied de nez face à certains rappeurs qui ne faisaient appel à elle que pour chanter les refrains. Nayra n’est pas une potiche dans la musique et elle est là pour le prouver.
Âgée d’à peine 25 ans, Nayra fait de la musique depuis ses 12 ans ; la moitié de sa vie. Elle a signé chez le label Low Wood en 2022, avec une toute nouvelle direction artistique, pour aller encore plus loin.
Certains ne veulent pas entendre de femmes rapper, dommage. Elles sont là et ne sont pas qu’un effet de mode.