[Musique] Nayra : Ala Bali

Dialna - Nayra

Dialna vous propose le dernier titre Ala Bali, d’une artiste incroyable et talentueuse, Nayra. C’est le son du lundi de la semaine.

Nayra est une jeune femme de 22 ans, dont les identités multiples se croisent et s’expriment fièrement à travers sa musique. Originaire de Saint-Denis, Nayra est chanteuse, autrice, compositrice, et interprète, mais aussi « fille, soeur, femme, humaine », comme elle le précise. De ses origines nord-africaines et banlieusarde, Nayra y tire une force et une source d’inspiration permanente pour sa musique. Elle s’approprie son histoire, et transmet son héritage avec force et sensibilité.

Dialna - Nayra

Alors qu’elle est passionnée de musique depuis l’adolescence, elle apprend la musique et l’écriture seule, tout d’abord par la guitare et par le chant. Rapidement elle se met au rap et met en ligne quelques freestyles et remixes qu’elle fait dans son quartier. Par cette musique, elle s’engage, affirme ses identités, et refuse les étiquettes qu’on veut lui coller.

Elle donne un nouveau tournant à sa carrière avec ses premiers vrais titres. Elle prend une direction artistique qui lui est propre. Elle se fait remarquer, notamment sur le titre La rue, sorti en 2020. Elle prépare aujourd’hui son premier EP. Sur son nouveau titre, Ala Bali, sorti vendredi 12 mars, la jeune femme se livre avec sincérité tant dans son texte que dans son interprétation. Nayra bouleverse et interpelle dans une sobriété très touchante. Les mélodies nord-africaines (arabes et imazighen) sont encore plus présentes sur ce titre, tout comme dans les arrangements et même son style.

Nayra ne laisse pas indifférent. À chaque titre on découvre une facette différente de sa personnalité, de son univers artistique, tout en y trouvant une cohérence. La jeune femme est entière dans son art, et nous honore de ses confidences musicales. On embarque avec plaisir dans ce voyage si raffiné.

On souhaite une belle et longue carrière à cette jeune artiste si prometteuse. Et on attend la sortie de l’Ep, de l’album, et les concerts !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.