[Musique] Dystinct ft Bryan Mg : Ghazali

Dialna - Ghazali

ll FALLAIT diffuser Ghazali de Dystinct cette semaine pour rendre hommage à l’équipe nationale marocaine de football !

Les Lions de l’Atlas nous ont vendu du rêve, dans cette Coupe du monde 2022. Merci du fond du coeur à Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Romain Saïss, Sofiane Boufal, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Zakaria Aboukhlal, Abdelhamid Sabiri et tous les autres joueurs de ce groupe magique. Et un immense merci à celui qui a su fédérer ce groupe en si peu de temps, Walid Regragui, le boss du game !

Revenons à Ghazali (littéralement ma gazelle. Signifie aussi ma beauté). Ce titre est une chanson d’amour que cette équipe chantait dans les vestiaires après leurs multiples victoires. Le son est devenu viral par la suite !

Les voir entonner ensemble ce morceau nous a donné envie d’en savoir plus sur Dystinct, le chanteur qui nous rappelle la douceur des sons d’Ahmed Soultan.

Dystinct naît Anvers en 1998 sous le nom d’Iliass Mansouri. Son père était chanteur et Illiass l’accompagnait souvent dans ses spectacles lorsqu’il était enfant. Sa passion pour la musique grandit, mais ses parents ne sont pas d’accord avec ses choix de carrière et le chanteur a du mal à parler librement de son ambition artistique.

Le travail acharné a rapidement porté ses fruits puisque son premier single No Ring Ring compte plus de 3 millions de vues sur YouTube et plus de 4 millions de streams sur Spotify. Il mélange des éléments de musique urbaine et nord-africaine. Il peut être fier de faire partie de la bande originale des beaux souvenirs de nos vies. Ghazali nous fait danser chanter et fêter cette fin d’année 2022 en criant DIMA MAGHRIB !!!! 

Dirou Nyia Drari !

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.