[Musique] Amel Larrieux : Get Up

Dialna - Amel Larrieux

Après Vivian Green et Goapele, Amel Larrieux fait partie du club très privé des voix incroyables de la musique afro américaine. Pour l’équipe de Dialna, elles forment la Trinité parfaite.

Amel Larrieux est une auteure-compositrice-interprète américaine majeure des genres R&B et néo-soul. Née le 8 mars 1973 à New York, elle s’est d’abord fait connaître en tant que moitié du duo Groove Theory dans les années 1990. Le premier album du duo contient le single à succès Tell Me, qui a contribué à faire d’Amel Larrieux une voix notable du R’n’B contemporain.

Après Groove Theory, Amel Larrieux poursuit une carrière solo. En 2000, elle sort son premier album solo, Infinite Possibilities, qui met en valeur sa voix particulière et ses talents de compositrice. L’album contient des chansons comme Get Up et No One Else, et a été salué par la critique pour sa fusion de R’n’B, de soul et d’éléments de jazz.

Amel Larrieux a continué à publier des albums solo, notamment Bravebird (2004), Morning (2006) et Ice Cream Every Day (2013).

Sa musique explore souvent les thèmes de l’amour, de la découverte de soi et de la spiritualité. Amel Larrieux est célébrée pour sa voix jazz et sa capacité à mélanger diverses influences musicales pour créer un son unique et fascinant.

Get Up, notre son du lundi cette semaine, est l’un de ses titres les plus marquants. Il a été composé par Amel et son mari, Lura Larrieux. Acclamé par le public et la critique, le titre reste un des plus connus de la chanteuse. Il encourage les auditeurs à surmonter les obstacles et à s’élever au-dessus des défis, promouvant ainsi un message positif et valorisant.

 

C’est que nous souhaitons à nos lectrices et lecteurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.