Afrodiziac fait partie des artistes que l’on a jamais pu oublier chez Dialna. Le duo composé des cousins Shuga Shug et LS a marqué le RnB français de la fin des années 90 et du début des années 2000 sans pour autant avoir pu trouver sa place auprès du grand public. Et c’est déplorable parce qu’Afrodiziac a sa place dans notre panthéon !
C’est en 1998 que le public découvre réellement les deux cousins, avec le titre Trouve-moi un job, hymne de la galère qui résonne encore aujourd’hui de manière si juste à nos oreilles. Le titre apparaît sur des compil’ de rnb à l’époque, notamment la géniale 24 carats (sur laquelle on pouvait aussi retrouver Vibe, Wallen, Melgroove ..). Le clip passe en télé et on a hâte d’en entendre plus.
Mais tout ne se passe pas comme on le souhaitait. Le duo passe de label en label, avant même de pouvoir enregistrer leur premier album. C’est finalement chez Columbia que Ls et Shuga atterrissent. Ils arrivent même à les convaincre de les laisser faire l’album de leurs rêves : Ad Vitam Æternam, sorti en 2002. L’album est un bijou. Chaque titre est à sa juste place, et on se prend à rêver à une scène RnB-Soul de française de qualité qui peut rencontrer le succès. Ad Vitam Æternam fait définitivement partie du patrimoine du RnB. Le premier single est notre son du lundi, Toi + Moi. Un titre très fortement inspiré par le 2-Step anglais, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
C’est ensuite une traversée du désert inexplicable pour le groupe. LS sort des projets solo en attendant de retrouver son cousin pour l’EP Envie/Jalousie qui reprend quelques titres de leur album, en 2012.
On a pu également les retrouver sur les titres de leur ami et ancien manager, Ahmed Soultan, comme Ya salam, ou Achkide.