Pendant la période du mois de Ramadan, nous allons reprendre les entretiens « Paroles de femmes » pour laisser s’exprimer celles que l’on n’entend que très rarement.
Nous sommes donc allées à la rencontre de plusieurs femmes musulmanes, portant le voile ou pas, pour qu’elles nous racontent leur quotidien en France, mais aussi leur histoire, leur parcours, et leur craintes.
Pour ce premier épisode, nous vous présentons Wahiba. Elle a 26 ans, est développeur web, et porte le voile. Elle est aussi passionnée par les podcasts et a créé la superbe newsletter Podcasts101. On l’écoute nous parler de son parcours, de sa vie de jeune femme musulmane en France.
Elle nous recommande en fin de podcast quelques femmes musulmanes inspirantes : la militante Fatima Ouassak, fondatrice du réseau Classe/Genre/Race, la journaliste Rokhaya Diallo sur Twitter, mais aussi la blogueuse suédoise d’origine marocaine Iman Asry (Fashion whith Faith), et l’instagrammeuse norvégienne d’origine somalienne Rawdah Mohamed (Rawdis).
[…] pour le troisième épisode de Paroles de femmes, après Wahiba et Meryam, nous recevons […]