[Podcast] Les Conversations Dialna #14 : La mode, outil de pouvoir ou d’oppression pour les femmes racisées ?

Dialna - Les Conversations Dialna #14

Bienvenue dans Les Conversations Dialna #14 ! Au programme de cette nouvelle conversation, la mode. Est-elle un outil de pouvoir ou d’oppression pour les femmes racisées ?

Pour tenter de répondre à cette question, on a transformé l’idée d’un article en podcast, enregistré en public en novembre 2022, au FGO-Barbara ! Et pour cela on a fait venir deux femmes aussi brillantes que drôles, et bien entendu expertes en la matière, Marie Dasylva et Amal Chakor.

Marie Dasylva est coach stratégique contre les violences dans le monde du travail et a créé son agence, Nkali Works. Avant d’être coach, Marie était manager dans le monde du luxe pendant 10 ans, et est une grande amoureuse de la mode. 

Amal Chakor est spécialiste du vintage de luxe. Via son compte Instagram, elle vend des pièces rares et belles dans son Shoppe la story, mais elle coach aussi les personnes qui auraient besoin de renouveler leurs image.

Dialna - Les conversations Dialna #14
Les conversations Dialna #14 : Marie Dasylva (©NoraNoor) et amal Chakor)

Avec nos invitées, nous avons donc évoqué l’amour du vêtement mais aussi la haine qu’il peut nous procurer quand le corps ou le milieu social ne correspond pas à ce qu’attend la société. On a parlé de nos outfits, de nos habitudes vestimentaires ..

On vous laisse découvrir cette longue mais passionnante conversation.

Et vous, quel est votre rapport au vêtement et à la mode ?

Dialna - Les Conversations Dialna #14
Marie Dasylva, Amal Chakor, Nadia Bouchenni, Nora Noor © Dialna.fr

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.