[Podcast] Jamais sans mon livre à la maison, épisode 43

Dialna - Jamais sans mon libre à la maison

Jamais sans mon livre à la maison, épisode 43

Pour ce 43ème épisode de notre podcast “Jamais sans mon livre”, ce n’est pas une personne que nous recevons, mais quatre. Et confinement obligé, nous n’avons pas pu aller à la rencontre de nos invités, qui se sont, du coup, enregistrés chez eux pour nous parler de leurs lectures pour un numéro spécial “à la maison”.

Ils s’appellent respectivement Vanessa, Nawal, Yanis, et Mariam, et vivent en Belgique, à Dubaï, et en France. Nous avons abordé avec eux les questions de représentations par la littérature, mais aussi l’apprentissage de la lecture, le contexte familial qui le favorise, et comment la lecture aide à apaiser l’âme durant ce confinement.

Vanessa était en train de lire « Invisible Women » de Caroline Criado Perez. Nawal a replongé dans « Le capitalisme patriarcal » de Silvia Federici. Yanis a opté pour un roman de science fiction avec « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes. Et Mariam, elle, a trouvé du réconfort auprès de la poésie avec « Paroles » de Jacques Prévert. Ils nous ont tous également cité quelques livres de référence selon eux, que vous trouverez dans cet épisode.

Merci à eux quatre d’avoir joué le jeu, et maintenant que les librairies ont rouvert, n’hésitez pas à les soutenir en allant y acheter les livres dont Vanessa, Nawal, Yanis et Mariam nous ont parlé.

C’est parti pour Jamais sans mon livre à la maison !

One Reply to “[Podcast] Jamais sans mon livre à la maison, épisode 43”

  1. […] Sarah Kang : Favorite Book avec EyeLoveBrandon and Jonny Tobin […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.