[Photos] Jamais sans mon livre, épisode 37

Dialna - Jamais sans mon livre épisode 37

Jamais sans mon livre épisode 37

Bienvenue dans ce nouvel épisode de « Jamais sans mon livre »,  le podcast qui parle de littérature du point de vue des racisés. En ce mois de Novembre, nous recevons Nabil, un vrai passionné de littérature ! Il dévore les livres depuis son plus jeune âge, s’est mis à écouter et faire du rap, étant plus jeune, et est tout naturellement devenu éditeur aujourd’hui, notamment chez les éditions Faces Cachées que nous connaissons bien. Dans cet épisode Nabil revient sur son obsession des classiques de la littérature française, le besoin de tous les connaitre pour se sentir légitime, et son amour  des personnages vils, sales, et mauvais. C’est d’ailleurs le cas de Peredonov, le personnage principal du livre qu’il a choisi de ramener pour nous. Il s’agit de Un démon de petite envergure, de l’auteur russe Fiodor Sologoub.

À notre micro, Nabil évoque ses habitudes de lecteur, comment son goût pour la lecture est né, et ses genres préférés. Il nous parle aussi de Voyage au bout de la nuit de Céline, des oeuvres et du style de Jean Giono, d’un auteur quasi inconnu du XXème siècle, Jean Forton, et de Marguerite Yourcenar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.